Histoires pour enfants dès 3 ans,
Les loups sont revenus !
Geoffroy de Pennart, 
Kaléidoscope, 18 euros

Présentation de ces histoires pour enfants : Quatre histoires de loups de Geoffroy de Pennart réunies dans une anthologie: de quoi frissonner de peur et rire à gorge déployée! Ce recueil réunit les titres suivants, « Le loup est revenu », « Le loup sentimental », « Le déjeuner des loups », « Je suis revenu ».

Mon avis : Qui n’aime pas les histoires de loups ? Celles-ci sont intemporelles ! Il en existe un tas où le loup est méchant, où le loup est gentil, où le loup est drôle, … Maintenant, on retrouve vraiment de très chouettes histoires avec en héros le loup. Aujourd’hui, je vous invite à découvrir quatre histoires pour enfants où l’on retrouve le loup. Ce chouette livre est édité chez Kaléidoscope et écrit par Geoffroy de Pennart, un auteur plein d’humour, que nous avons déjà croisé avec le titre Louyétu ? ou encore Georges le dragon.

Ce livre se compose de quatre histoires pour enfants où l’on retrouve donc ce héros si controversé : le loup. Il a souvent eu une mauvaise image qui lui a collé à la peau. Il a longtemps était vu comme le méchant qui dévore les pauvres innocents, mais peu à peu, son image change. On donne au loup une allure beaucoup plus fun et beaucoup moins méchante. De quoi cesser ces années de traumatisme auprès des enfants !

Ce livre ne fait donc pas exception puisque l’on retrouve ici quatre histoires où le loup n’a plus le rôle du méchant. Même s’il y a un doute au début, un suspens qui va s’installer auprès des enfants, à la fin, le loup a toujours bonne image. J’ai aimé ce petit côté où les enfants ne seront pas forcément sûres des intentions du loup. Cela permet d’avoir un petit suspens qu’ils sauront apprécier.

Vous pouvez partager cette lecture avec vos enfants dès 3 ou 4 ans, sans soucis, Ce sont des histoires plutôt courtes avec un texte simple à comprendre et pleine d’humour. Je pense que les jeunes lecteurs vont adorer ces histoires. Vous pouvez également, à mon sens les proposer aux enfants plus grands, en début de primaire, sans soucis. C’est vraiment un chouette recueil !

Les dessins sont également très sympas. Ils sont parfaits dans cette histoires car ils mettent parfaitement en images le texte. Les enfants n’auront aucun mal à comprendre et imaginer toutes ces scènes.

Un très chouette livre dont il serait dommage de se priver ! 

Envie de découvrir ces histories de loup  ? 
Commandez votre livre en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire