Lou Le Loup

Histoires pour enfants P1140050Histoires pour enfants dès 1 an, 
Lou le loup : Un p’tit loup curieux de tout, 
Lou le loup : Un p’tit loup grognon comme tout, 
Catherine Proteaux, 
Bayard Jeunesse, 8,90 euros (l’unité)
note_3

Présentation de ces histoires pour enfants : Attention, cachez-vous, voilà Lou le loup ! 12 histoires pour les p’tits loups curieux de tout !

Mon avis : Connaissez-vous Lou le loup ? Nous, nous venons de faire sa connaissance au travers de ces deux livres. Globalement nous avons bien aimé, mais ce n’est pas non plus le coup de coeur.

P1140051

Lou le loup est un petit loup curieux et aventurier, un brin espiègle également. Dans ces livre, on retrouve dans chacun douze de ses petites histoires sous forme de petites bande dessinées.
Dans ces histoires pour enfants, on découvre un loup qui aime dire « non », un loup qui s’énerve, qui fait la bagarre, qui ne se laisse pas faire, … Mais aussi et surtout un loup qui aime sa maman par dessus tout et qui aime les câlins.

Lou le loup, est un petit comme n’importe quel enfant. Il a beaucoup de traits que l’on retrouve chez les jeunes enfants, et de ce fait les petits lecteurs pourront facilement s’identifier à ce petit héros.

Globalement, Lou est plutôt sympathique, mais on ne va pas non plus garder un souvenir impérissable de ces petits livres.

Les différentes histoires sont sympas et rigolotes. Lou fait des bêtises amusantes et les chutes sont toujours tendres.
Mais en tant que parents j’ai trouvé ça assez lourd à lire. Il y a beaucoup de répétitions de « Lou le loup » et à la lecture ça devient agaçant. Mais bon, comme c’est fait pour les tout petits, cela s’explique.

P1140052

Ce que j’ai aimé c’est la forme de ces histoires pour enfants. Vu qu’elles sont présentent sous forme de bande dessinée, c’est un chouette moyen d’initier les jeunes enfants à ce format.

Les dessins sont très simples mais le personnage est expressif.

Les livres sont tout cartonnés, vous pouvez donc laisser les plus jeunes les manipuler sans problème.
Juste une petite parenthèse. Ces livres sont conseillés dès 1 an, mais je pense que c’est un peu jeune. Personnellement, j’aurai dis 2 ans. A voir…

Des histoires pour enfants rigolotes qui pourraient bien plaire aux jeunes lecteurs !

    La lecture vous a plu ?
    Partagez !

Laisser un commentaire

Liyah.fr – Livre enfant | Manga Shojo | BD | Livre pour ado | Livre Jeunesse | Jeux enfants - Un livre enfant, manga shojo, une BD adulte ou un livre pour ado à découvrir ? Les livres jeunesse de Liyah tournent tous autour de la littérature jeunesse. | Webdesign - Webcreationandme.com -