Histoires pour enfants dès 3 ans, 
Glouton : La chasse au monstre
Glouton : Le croqueur de livres
Emma Yarlett, 
Gründ, 12,95 euros

Présentation de ces histoires pour enfants : Glouton est un grignoteur de livres. On le retrouve dans des histoires pleine d’aventures ! 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir de jolies histoires pour enfants avec un petit personnage des plus rigolos. Ces chouettes albums sont édités chez Gründ.

Glouton est un petit croqueur. Il aime tout croquer sur son passage, mais ce qu’il aime le plus encore ce sont les livres. C’est d’ailleurs une catastrophe, puisqu’il s’est enfui de sa cage et qu’il commence à grignoter le livre du lecteur. Bientôt il s’attaque même à la bibliothèque.
Dans la seconde histoire, Glouton ne s’est pas améliorer puisqu’il continue de semer la pagaille dans la bibliothèque. Il a même réveiller un dragon !

A la maison, nous avons beaucoup aimé ces histoires. Elles sont vraiment très rigolotes, et Glouton est un petit personnage très attachant. Il est très drôle et ses bêtises ne pourront qu’amuser les petits lecteurs (les grands aussi d’ailleurs). Mais ce qu’il y a de plus drôle encore ici, c’est vraiment le côté interactif. Glouton a vraiment grignoter le livre qu’à le petit lecteur entre les mains. Ce dernier aura vraiment l’impression que Glouton s’en est pris à son livre. 

Vous pouvez lire ce livre avec les jeunes lecteurs dès 4 ans, mais également au-delà. Je pense qu’ils vont adorer ce côté on ne peut plus original du livre. Il y a même des livres dans le livre, où les histoires s’entremêlent, … Bref c’est vraiment très chouette. C’est vraiment une collection à ne pas manquer.

les illustrations sont également très sympas. J’ai beaucoup aimé toutes ces couleurs, cette légèreté et cette fraicheur que l’on retrouve à chaque page. C’est très vivant et dynamique, bref une vraie réussite !

Une très chouette collection à ne pas manquer ! 

Envie de découvrir ces livres ? 
Commandez-les directement en cliquant sur les images !

        

Author

Laisser un Commentaire