Histoires pour enfants dès 4 ans, 
La fée Baguette et les pirates
La fée Baguette Cric crac croc
Fanny Joly, Marianne Barcilon, 
Lito, 6,90 euros (l’unité)

Présentation de ces histoires pour enfants : Cric crac croc, je craque et je croque : croûton, fais que… je débarque sur l’Île des Pirates ! 
Cric crac croc, je craque et je croque : croûton, fais que… je sois une fée ! 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente deux superbes histoires pour enfants des éditions Lito. Vous connaissez peut-être la Fée Baguette. Si ce n’est pas encore le cas, je ne peux que vous inviter à découvrir ces jolis histoires de Fanny Joly.

– La Fée Baguette, Félicité, est une petite fille pétillante et pleine de vie, mais pas tout à fait comme les autres. Ses parents sont boulangers et Félicité a la chance de repérer très souvent le crouton magique qui clignotent et qui lui permet de se transformer en fée. Du coup, Félicité vit des histoires assez incroyables.

– Dans la première histoire, Félicité veut se rendre sur l’île aux pirates. Elle se retrouve donc habillée en digne pirate et se retrouve en compagnie des pirates. Elle rencontre également Némo, un jeune garçon victime des pirates.
Dans le second livre, on découvre les débuts de la Fée Baguette. On assiste ici à sa première transformation. 

Ces deux histoires pour enfants sont vraiment très sympathiques. Personnellement, j’aime beaucoup les aventures de la Fée Baguette. Cette petite fille est vive, pétillante, rigolote et très attachante. On ne peut que l’aimer ! Elle ressemble à de nombreuses petites filles mais avec ce petit côté magique.
Vous pouvez proposer ces histoires aux enfants dès 4 ans, sans soucis, peut-être même 3 ans, selon les habitudes de chacun. Il est pensable que ces histoires correspondent plus aux petites filles, mais je ne vous cache pas, que mes garçons aimaient beaucoup les aventures de la Fée Baguette lorsqu’ils étaient petits. 

– Comme toujours, j’ai un grand faible pour les illustrations qui sont vraiment magnifiques. Ces dernières sont de Marianne Barcilon, une illustratrice que l’on apprécie beaucoup sur le blog. On avait par exemple adoré Rikiki terrible pirate des mers, ou encore Maman Chonchon. Son style est vraiment superbe. Je suis fan depuis toujours. C’est très joyeux et pétillant et cela plait généralement autant aux parents qu’aux enfants, les filles comme les garçons ! 

Deux très chouettes histoires pour enfants à découvrir absolument ! 

Envie de découvrir ces chouettes histoires ?
Commandez-les directement sur Amazon en cliquant sur les images !

          

Author

Laisser un Commentaire