Histoires pour enfants La fée BaguetteHistoires pour enfants dès 4 ans, 
La fée Baguette chez les Cro-Magnon, 
La fée Baguette veut être une princesse, 
Fanny Joly et Marianne Barcilon, 
Lito, 6 euros (l’unité)
note_4

Présentation de ces histoires pour enfants : Cric crac croc, je croque, je croque : croûtons, fais que je sache ma leçon sur la Préhistoire. 

Cric crac croc, je croque, je croque : croûtons, fais que je sois une princesse.

Mon avis : Si vous suivez mon blog, vous connaissez très certainement La Fée Baguette. Je vous en ai parlé à plusieurs reprises sur le blog.

La Fée Baguette est une petite fille, dont le papa tient une boulangerie. Elle a de la chance car elle repère vite la baguette magique qu’elle doit croquer pour exaucer tous ses désirs.

Dans ces nouvelles histoires pour enfants, la Fée Baguette nous entraine dans de nouvelles aventures.

La fée Baguette 2

Dans le premier livre, direction la Préhistoire et les Cro-Magnon. Félicité se retrouve en drôle de compagnie alors qu’elle souhaitait réussir à apprendre sa leçon d’histoire. Cela va laisser place à des situations très comiques qui va faire rire petits et grands.

Dans le second livre, nous sommes dans un tout autre registre, puisque Félicité veut devenir une princesse. Alors effectivement, nous sommes plus dans les robes et les paillettes, mais tout de même Félicité ne perd pas de sa bonne humeur et de son humour.

La fée Baguette 1

Félicité est une petite fée qui devrait vraiment plaire au plus grand nombre. Les filles comme les garçons. Je sais que mes garçons sont toujours contents de retrouver Félicité même si les livres sont tout rose ! Il faut dire que Félicité ne manque pas d’humour. Elle n’est jamais à cours d’idées et ses aventures sont toujours pleine de rebondissements et de situations loufoques.

Les illustrations sont géniales ! Je suis toujours aussi fan du travail de Marianne Barcilon qui a un coup de crayon frais et plein d’audace ! Je suis fan !

Des histoires pour enfants ! Félicité est une petite fée à adopter ! 

Author

Laisser un Commentaire