Histoires pour enfants Droles d'animauxHistoires pour enfants dès 2 ans, 
Sur un arbre perché, Juliette Parachini-Deny et Thierry Manes, 
Attention, j’arrive !, Juliette Parachini-Deny et Thierry Manes, 
La petite mare du grand crocodile, Gaëlle Buteau et Cécile Hudrisier,
Taupinette et Petivers, Christophe Pernaudet et Sébastien Chebret,
C’est qui le roi ?, Juliette Parachini-Deny et Thierry Manes
note_4

Présentation de ces histoires pour enfants : Une collection de livres pour enfants où les animaux sont à l’honneur et ils ne manquent pas d’humour ! 

Mon avis : Voici une petite collection d’histoires pour enfants où les animaux sont à l’honneur. Je vous présente aujourd’hui cinq titres où l’on rencontre des personnages bien différents les uns des autres.

Droles d'animaux 1

Parmi tous ces titres, on les a tous aimé, sauf un qui n’a pas connu le même succès auprès des garçons. Il s’agit de Taupinette et Petivers. Il faut dire qu’il est bien plus court que les autres, mais surtout c’est la chute qu’ils n’ont pas aimé. Il est vrai qu’elle est surprenante, surtout pour les plus petits. Adam étant assez sensible n’a pas vraiment apprécié (ce qui est relativement rare, car il est vraiment bon public).

Mis à part ce titres, tous les autres ont bien plus.
Attention j’arrive ! et Sur un arbre perché sont des sortes de détournements des histoires d’origines. Attention j’arrive ! reprend les codes du Petit Chaperon rouge et Sur un arbre perché rappelle évidemment la fable de La Fontaine, Le corbeau et le Renard.

Droles d'animaux 2

Les deux autres histoires sont également très amusante avec une fin qui laissera comprendre aux petits pourquoi il n’est pas bon d’agir comme le chat ou le crocodile. Des petites moralités bien racontées et toujours avec cette touche d’humour.

Les textes de ces histoires pour enfants sont de bonnes longueurs pour les petits qui peuvent rester attentif tout du long. Ce n’est ni trop long, ni trop court.

Droles d'animaux 3

De manière général, on a aimé toutes les illustrations de ces histoires pour enfants. Elles sont amusante et enfantines avec de jolies couleurs. Bref, c’est vraiment très bien.

Des histoires pour enfants très amusantes qui vont en surprendre plus d’un. 

Author

Laisser un Commentaire