Histoires pour enfants Petite souris ZacHistoires pour enfants dès 3 ans, 
Petite souris, Bas les pattes Zac !, 
Alison Murray, 
Hatier jeunesse, 2013, 13,50 euros (l’unité)
note_4

Présentation de ces histoires pour enfants : Un album tendre sur les liens indéfectibles entre une maman et sa fille.

Zac le chien coquin rêve d’aller à l’école ! Mais un chien dans une école ! 
Servi par un dessin tendre et expressif, le récit est simple et plein d’humour et charmera les petits tout en leur permettant de découvrir ou retrouver l’univers de l’école.

Mon avis : Il y a quelques temps, je vous avez présenté deux livres d’Alison Murray. Vous pourrez les découvrir en cliquant sur la photo ci-dessous.

123 ABC - Hatier - Les lectures de Liyah

Voici donc aujourd’hui de nouvelles histoires pour enfants de cette auteure.

La première, Petite souris, raconte la douce histoire d’une petite fille et de sa maman. Cette dernière ne veut plus être petite car elle est grande et tout au long du livre, elle va se comparer à des animaux grands, forts, … Mais ça a parfois du bon de redevenir la petite souris de sa maman.

J’ai beaucoup aimé cette histoire. Elle est très rigolote, et dans le même temps très attendrissante.
Tous les enfants à un moment se croient bien plus grands qu’ils ne le sont.

Le texte est joli et agréable à lire. Je pense que tous les jeunes enfants se reconnaitront dans cette histoire et seront sensible au message de ce dernier. On peut être grand, on peut être fort, on a toujours besoin à un moment ou à un autre de redevenir petit et de se blottir dans les bras de sa maman.

C’est vraiment une histoire mignonne comme tout que les parents pourront partager avec plaisir avec leurs petits.

Petite souris 1

Le second livre, Bas les pattes Zac ! raconte l’histoire d’Arthur, et de son petit chien Zac. Ils sont inséparables, même à l’école. Et le roi des bêtises, c’est sûr, c’est Zac !

C’est une jolie histoire pleine d’humour et de tendresse. J’ai bien aimé cette histoire d’amitié un peu hors norme, mais comme on les apprécie.

Les enfants vont apprécier cette jolie petite histoire qui les favorisera doucement au rythme de l’école et au temps qui passe. Je pense que beaucoup l’apprécieront pour ce petit côté ludique qui rappelle le quotidien, mais aussi pour l’humour et la délicatesse qui en ressort.

Zac 1

J’ai adoré les illustrations de ces deux histoires pour enfants. Elles ont un petit côté vintage adorable dont je suis fan. Elles m’ont vraiment rappelé les livres que j’avais lorsque j’étais enfant. De plus ce côté vintage revient à la mode. Je ne vais pas m’en plaindre.

Deux histoires pour enfants très chouettes, amusantes et touchantes. A découvrir ! 

Author

Laisser un Commentaire