Histoires pour enfants
Histoires pour enfants dès 3 ans, 
L’anniversaire de Cali, 

Nancy Guilbert, Cécile Vangout, 
Les éditions Eveil et Découvertes, 9 euros
note_4

 

Présentation de cette histoire pour enfants : Youpi ! Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de Cali et de son petit Pommier.Timéo, Emy, Malo et le petit chat gris, sont invités pour l’occasion.Papa et maman ont préparé de délicieuses surprises :Cali et ses amis vont bien s’amuser !

Mon avis : Voici deux très jolies histoires pour enfants que je vous présente aujourd’hui avec plaisir.

Cali est un petit personnage que vous pouvez déjà retrouver dans plusieurs titres avec des thèmes variés comme la rentrée, la montagne, et la nuit par exemple.

L’auteure est Nancy Guilbert. J’apprécie beaucoup son travail et je vous en ai déjà d’ailleurs parlé à plusieurs reprises sur le blog.

P1150197

Dans cette histoire pour enfants, Cali fête aujourd’hui son anniversaire et celui de son pommier. Afin de passer une belle journée, elle a invité des amis pour l’occasion. Ses parents ont préparé plein de jeux et de surprises. C’est sûre, la journée va être belle.

J’ai beaucoup aimé cette histoire pour enfants. Elle est toute simple, mais surtout, j’ai trouvé qu’elle permettait de se re-centrer sur ce qui est important dans une fête d’anniversaire : le bon moment passé en famille ou entre amis. Les enfants ont parfois du mal à ne pas penser qu’aux cadeaux qu’ils vont recevoir. Ici, le bonheur de Cali passe en grande partie dans le chouette moment passé avec ses petits copains.

P1150681

Dans la seconde histoire, direction la mer ! Avec les vacances qui arrivent à grands pas, ce titre tombe à pic.

C’est encore une jolie découverte qui devrait beaucoup plaire aux petits lecteurs. Avec ce livre, ils vont pouvoir découvrir avec Cali les joies de la mer. On retrouve les choses à faire comme mettre de la crème solaire par exemple, mais on découvre aussi plein de chouettes choses, comme la balade en bateau, les châteaux de sable, la glace, … Autant de petits plaisirs qui marquent toujours les esprits des plus jeunes.

Ces histoires pour enfants sont assez courtes et conviendront bien aux enfants dès 3 ans, et peut-être même un peu avant. Elles sont relativement simples et bien écrites.

J’ai également aimé les illustrations tout en douceur avec ce côté fin et ces petites touches de rouges. C’est assez surprenant et original, mais comme c’est très bien fait, on adhère tout de suite !

Je vous recommande les chouettes aventures de Cali ! Les petits lecteurs vont adorer ! 

Author

Laisser un Commentaire