Histoires pour enfants dès 3 ans,
Anto et Antin : Les aventures de Monsieur Caca Plouf, 
Anto et Antin : Que d’émotions !, 
Bruno Dequier, 
Dupuis, 7 euros

Présentation de ces histoires pour enfants : Anto et Antin sont les meilleurs copains du monde entier. Ils font tout ensemble et sont in-sé-pa-rables. 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir deux nouveaux titres d’Anto et Antin, ces deux meilleurs copains édités chez Dupuis.

On retrouve dans ces deux histories, Anto et Antin, ces deux amis aussi rigolos qu’attachants. Dans la première histoire, on les retrouve à l’école au moment de la sieste. Anto est alors surpris car son ami Antin porte encore des couches. Il lui explique alors qu’il doit l’enlever pour laisser une chance à monsieur Caca Plouf de vivre une aventure extraordinaire.

Dans la seconde histoire, on embarque au pays des émotions lors d’une sortie au parc pour les deux amis. Durant cette journée, ils passent tous les deux par une multitude d’émotions. 

Avec Noé, nous avons retrouvé Anto et Antin avec plaisir. Ces deux petits personnages sont toujours rigolos avec leurs aventures et leur imagination débordante. La première histoire avec Monsieur Caca Plouf est pleine d’humour, et vous vous en doutez que vos enfants vont adorer. Mais au-delà de ça, je trouve que c’est une chouette histoire pour aider les enfants à aller sur le pot. En effet, le passage au pot notamment pour le caca, n’est pas toujours simple. Quand à la deuxième, parler des émotions est toujours une valeur sûre avec les enfants et dans cette histoire, ces différentes émotions que les enfants peuvent ressentir au cours d’une journée sont très bien décrites et mises en situations.

Ce sont des histoires où les enfants pourront donc s’identifier très facilement et avec plaisir. Ces deux petits bonhommes vivent des histoires semblables à celles de tous les enfants, leur quotidien est le même que les petits lecteurs. Ce sont des histoires à partager avec les enfants dès 3 ans. On retrouve des textes bien construits mais pas trop longs non plus, c’est donc parfait pour les enfants de maternelle. 

Les dessins sont très chouettes. J’aime cet univers que vous reconnaissez peut-être puisque l’auteur est le même que pour la série BD Louca (qui n’est autre que le grand frère d’Antin. Ce sont donc des dessins très vivants et dynamiques.
J’ai aimé également retrouvé un flashcode pour écouter l’histoire, c’est très bien pensé, mais je vous avoue que nous avons rencontré un petit bug puisque l’histoire se répétée. Dommage, mais le principe est là, et si ce n’est qu’un bug, il ne peut être que corriger !
EDIT : Le bug a été corrigé très rapidement à la suite de cet article ! Une super nouvelle donc 😉

Une série très sympathique à découvrir ! 

Envie de découvrir ces livres ? 
Commandez-les directement en cliquant sur les images ! 

          

Author

Laisser un Commentaire