Histoires pour enfants P1130863Histoires pour enfants dès 5 ans, 
Un amour de zombie, 
Un amour de zombie 2+1, 
Kelly DiPucchio, Scott Campbell, 
Little Urban, 10,50 euros
note_4

Présentation de ces histoires pour enfants : Un conte où amour et humour riment avec toujours. 

Le quotidien d’une adorable famille de zombies perturbée par l’arrivée de bébé. 

Mon avis :  Aujourd’hui, je vous propose une petite lecture commune avec mon amie Julie du blog Les idées de Ju. Nous avons décidé de lire ensemble une lecture sur le thème de l’amour.
J’ai donc choisi de vous présenter aujourd’hui, deux albums sur l’amour mais un peu particulier tout de même, puisque qu’il s’agit d’amour chez les zombies.

P1130741

La premières de ces histoires pour enfants raconte celle d’un zombie triste car il n’arrive pas à trouver l’amour. Toutes les femmes le fuit, et il désespère d’être enfin heureux en amour. Il décide alors de poster une petite annonce afin de trouver sa bien aimée.
Dans la seconde histoire, notre zombie préféré a trouvé l’amour et il accueil aujourd’hui un bébé avec sa chère et tendre. Tout n’est pas facile dans ce nouveau quotidien.

Ces deux histoires pour enfants sont vraiment très drôles. C’est ce que j’en retiens en particulier. Il y a des petites références à notre quotidien que les adultes sauront repérés, les enfants peut-être un peu moins, mais cela ne les empêchera pas d’apprécier ces histoires.
Ce zombie est rigolo et aussi attachant, malgré son physique peu attirant, mais comme quoi, tout le monde trouve chaussure à son pied, comme on dit.

J’ai également bien aimé le second volet qui est donc la suite logique au premier tome. Notre zombie fonde désormais sa famille mais l’arrivée de bébé n’est pas simple. Les nouveaux parents sont morts de trouille.

P1130864

Les illustrations sont un peu particulières. Ce n’est pas forcément très très jolies, mais elles vont bien avec le contexte de l’histoire. Tout comme le texte, elles ne manquent pas d’humour et du coup l’ensemble est plutôt bien réussi.

Deux histoires pour enfants originales à découvrir !

N’oubliez pas d’aller voir ce que Julie a choisi de nous présenter aujourd’hui. 

Author

Laisser un Commentaire