Titre : Histoires illustrées pour les vacances Histoires illustrées pour les vacances - Usborne - Les lectures de Liyah
Auteur : Lesley Sims et Conrad Mason
Éditeur : Usborne
Date de sortie : 24 mai 2012
Pages : 352
ISBN : 9781409540663
Prix : 13,20 euros
Genre : Recueil d’histoires dès 9 ans
Thèmes : Histoires

Acheter sur Amazon

Présentation : A la plage, au bord de la rivière ou assis au coin du feu, tu trouveras dans ce recueil des histoires pour te distraire.

Pandore en pense quoi ? Voilà un livre que j’ai lu petit à petit, une histoire par-ci par-là, sans me prendre la tête, juste pour la détente. J’ai d’abord voulu le lire avec Adam, mais il n’était pas du tout d’accord. Il faut dire que ce livre se destine aux enfants dès 9 ans.

Ce livre est assez épais quand même, 352 pages pour 8 histoires. Toutefois ça se lit très vite et rapidement, car chaque page contient assez peu de textes et de grandes et belles illustrations.

Dans ces 8 histoires, certaines sont connues comme Le rat des villes et le rat des champs ou Le songe d’une nuit d’été. D’autres le sont moins, mais sont aussi intéressantes et agréables à lire.

A travers ces histoires on parle, d’amitié, de pirates, de la nature, … Les histoires sont très diversifiées et chacune est une agréable découverte, une plongée dans un monde nouveau.

J’ai beaucoup aimé les histoires Le soleil et le vent et Le fantôme de la foire (entre autres).
J’ai aimé la jolie petite morale de la première histoire, et j’ai beaucoup aimé l’humour de la seconde.

Pour illustrer ces histoires, plusieurs illustrateurs ont prêter leur plume, ce qui a rend l’album très vivant. En passant d’une histoire à l’autre, c’est un peu comme si l’on passait d’un livre à l’autre. Ces 352 pages ne sont en rien monotones.
Ce gros livres c’est un peu huit livres en un.

Je vous recommande ce livre pour vous et vos enfants. C’est un chouette livre qu’il est agréable de ressortir de temps à autres, pour les vacances ou à tout autre moment de l’année.

Pandore recommande l’avis de Mathilde.

Avec Hérisson, nous avons décidé de faire une lecture croisée sur le thème des vacances, et elle a choisi l’album Rita et Machin partent en vacances.

Author

4 Commentaires

  1. j’aime bien ce genre de recueils pour avoir plusieurs histoires courtes sur un thème bien particulier c’est sympa

Laisser un Commentaire