Histoire pour petits Timoté fête NoëlHistoire pour petits dès 2 ans, 
Timoté fête Noël, 
Emmanuelle Massonaud et Mélanie Combes, 
Gründ, 2015, 5 euros
note_4

Présentation de cette histoire pour petits : C’est bientôt Noël ! Que de choses à préparer ! 

Mon avis : Je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises de ce petit personnage sur le blog. Vous pouvez d’ailleurs retrouver les chroniques en cliquant sur les images ci-dessous.

Timoté va sur le pot   Timoté fait du poney

Timoté est un petit lapin qui vit des aventures ancrées dans le quotidien. Dans cette nouvelle histoire pour petits, Timoté fête Noël.
Mais avant de fêter Noël, il y a plein de choses à faire. Il y a le calendrier de l’avant, les bonhommes de neige, les créations manuelles en tout genre, le sapin bien sûr, … Autant de choses qui font entrer n’importe qui dans cette ambiance douce et chaleureuse de Noël.

Timoté fête Noël 2

Timoté est un petit personnage bien sympathique. Il est mignon et la plupart des enfants pourront s’identifier à lui. Il vit la même chose que ses petits lecteurs. Du coup, cela rend les histoires de Timoté d’autant plus intéressantes auprès des enfants.

Dans cette histoire pour petits, le texte est agréable à lire et très bien adaptés aux enfants dès deux ans, mais il plaira tout autant aux enfants un peu plus grands.

Globalement, les illustrations sont jolies et agréables. Elles sont très enfantines, ce qui rend l’ouvrage d’autant plus accessible aux petits.

Timoté fête Noël 1

A la fin vous trouverez un petit jeu des différences. Ce n’est pas grand chose, mais c’est le genre de jeu que les enfants apprécient. Cela les amuse autant que cela forme leur concentration.

Une histoire pour petits à découvrir et à partager en cette préparation des fêtes de Noël. 

Author

Laisser un Commentaire