Histoire pour enfants dès 4 ans,
Le mangeur de marmots malpolis, 
Catherine Latteux, Jess Pauwels, 
Little Urban, 13,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Marre des marmots malpolis ? Des mioches menteurs ? Des moulins à paroles ? Une solution : LE CROC-M ! Même si Manon n’a pas dit son dernier mot ! En fin d’album, une monstrueuse recette délivrée en personne par Croc-M. MIAM !…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une histoire pleine d’humour des éditions Little Urban. C’est une histoire de Catherine Latteux, une auteure dont je vous ai déjà parlé avec le très bel album Au clair de lune.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons Manon, une petite fille très très très bavarde. Elle n’a pas la langue dans sa poche, se mêle de ce qui ne la regarde pas, bref tout cela devient vite insupportable. Ses parents n’en peuvent plus et décident alors de la ramener chez Croc-M, un mangeur de marmots. Celui-ci n’est pas censé la manger, seulement lui faire peur. Oui mais voilà, Manon est vraiment insupportable. Du coup, Croc-M ne fait qu’une bouchée d’elle. Très vite il regrette… Il a mal au ventre. 

C’est une histoire très rigolote qui aura de quoi plaire à tous les enfants. On retrouve ici une petite héroïne très attachante, et je ne parle même pas du Croc-M qui est au final si adorable que l’on aimerait tous le rencontrer. Ici, les petits et grands lecteurs ne pourront rigoler de voir la situation s’inverser totalement. En effet, on a une petite Manon ingérable, mais qui va même convaincre le Croc-M de devenir son ami. Et la fin… n’en parlons pas … On ne peut que rire face à cette chute inattendue ! 

C’est une histoire parfaite pour les jeunes enfants dès 4 ans. On a une histoire simple, rigolote et très dynamique. Je suis certaine qu’elle saura plaire au plus grand nombre. Il y a des scènes et des situations qui ne leur échapperont pas, c’est certain ! En tout cas de Croc-M se révèle aussi rigolo qu’attachant ! J’ai également aimé la recette que l’on retrouve à la fin du livre, celles du croque-monsieur et du croque-madame. Attention si vous voulez la reproduire ! Mais en tout cas lisez-la à vos enfants, ils vont adorer ! 

Les illustrations sont de Jess Pauwels, une illustratrice dont je vous ai déjà parlé sur le blog. Elle a un style très rigolo, dynamique et vif. C’est aussi très enfantin tout en étant soigné et plein de détails. C’est vraiment un très chouette travail. La couverture est d’ailleurs très sympa, je trouve et elle donne envie de découvrir cette histoire !

Une histoire qui ne manque pas d’humour ! 

Author

Laisser un Commentaire