Histoire pour enfants dès 
Zoucaribou, 
Marie-Sabine Roger, Nathalie Choux, 
Tom’Poche, 5,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Zoucaribou s’apprête à faire un petit voyage puisque qu’il va rejoindre son papa pour le week-end.  

Mon avis : Voici un petit livre écrit par une auteure dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises sur le blog. En effet, Marie-Sabine Roger a écrit par exemple Tout blanc, ou encore Une fois, j’ai jeté un monstre à la poubelle. Quand aux illustrations, elles sont de Nathalie Choux, une illustratrice dont je vous ai également déjà parlé à plusieurs reprises sur le blog.

Les plus :

– L’idée de base de cette histoire pour enfants est plutôt bonne puisqu’on évoque ici le voyage d’un petit caribou qui passe le week-end chez son papa car ses parents sont séparés. Du coup, on voit ici, à quel point le petit caribou s’amuse aussi bien avec sa maman que son papa, et que ces derniers ne sont pas pour autant triste lorsque leur enfant est chez l’autre parent. Je trouve cette idée vraiment très bonne, car l’enfant qui connait cette situation se sentira rassuré et beaucoup plus tranquille lors des séparations.

– J’ai également aimé le format de ce livre. C’est un petit format mais qui offre tout de même de belles pages, avec une couverture souple, ce qui permet également de pouvoir découvrir de jolis albums à petits prix.
Les illustrations sont également très sympas. Elles sont colorées et très vivante. C’est plutôt bien réussi.

Les moins :

– J’ai été très surprise par le texte de cette histoire pour enfants. Les tournures de phrases sont parfois très alambiquées. C’est surprenant à lire, on accroche les phrases, tant on n’a pas du tout l’habitude de ce style. Du coup, j’ai trouvé cela assez désagréable à la lecture, et même pour les enfants, je ne trouva pas cela bien adapté.
Et puis il y a aussi des mots, notamment « week-end » que l’on retrouve écrit « ouiquaines ». Je ne vois absolument pas l’utilité de cela.

Déception pour ce livre pour enfants, le texte étant beaucoup trop étrange à lire. 

Author

Laisser un Commentaire