Histoire pour enfants dès 3 ans,
Youpizootie !, 
Martin McKenna, 
Editions Père Fouettard, 14 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Dans ce drôle de zoo, les élèves de monsieur Bennett connaissent bien les animaux. Le gorille veut jouer à cache-cache, les pingouins aiment les montagnes russes et les grands félins rêvent de jazz. Et tout est vrai, ce sont eux qui l’ont dit aux enfants !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente un livre pour enfants rigolo des éditions Père Fouettard

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons toute la classe de Monsieur Bennett en sortie au zoo. Le professeur pose alors des questions sur les animaux et tous les enfants ont quelque chose à dire sur tel ou tel animal. Des choses invraisemblables, mais les enfants ont l’air convaincu, ce sont les animaux qui leur ont dit. 

Cette histoire pour enfants est très rigolote et sympathique. Elle devrait beaucoup plaire aux jeunes enfants qui aiment les histoires avec les animaux mais aussi de l’humour. Cet album regroupe tout cela. 

Nous avons lus cette histoire avec Noé (6 ans) qui a beaucoup aimé cette histoire. Je pense que vous pouvez la lire aux jeunes enfants dès 3 ans, sans soucis. On retrouve ici un texte assez redondant puisque le schéma est toujours le même. En général, ce genre de procédé plait beaucoup aux enfants qui retiennent bien l’histoire. Cela prépare également à l’effet de surprise que l’on retrouve à la fin du texte. 

Les illustrations sont très sympas. C’est un style plutôt rigolo et surtout les animaux sont mis en scène de façon à faire rire les enfants à tous les coups. 

Une histoire originale et rigolote à découvrir avec les jeunes enfants.

Envie de découvrir ce livre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur les images !

Author

Laisser un Commentaire