Histoire pour enfants dès 4 ans, 
Le yéti et l’oiseau, 
Nadia Shireen, 
Nathan, 11,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Dans la forêt lointaine vivait un yéti. C’était la bête la plus énorme, la plus poilue, la plus effrayante qu’on ait jamais vue. Tout le monde avait peur de lui. Et il était complètement seul. 
Un jour quelque chose atterrit sur sa tête. C’était un oiseau. Un petit oiseau qui n’avait pas du tout peur du yéti. 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous parle d’une histoire pour enfants de Nadia Shireen. Je vous ai déjà parlé de cette auteure sur le blog avec plusieurs titres comme A l’école des abeilles que l’on aime beaucoup à la maison, ou encore Petit loup gentil et Magic Pacha. Aujourd’hui, c’est une chouette histoire d’amitié dont je viens vous parler.

Les plus :

– Nous avons beaucoup aimé cette jolie histoire pour enfants qui aborde le thème de l’amitié. On retrouve ici un pauvre yéti solitaire car tous les animaux de la forêt ont peur de lui. Mais un jour, un oiseau, sans à priori va devenir son ami. Alors bientôt, plus aucun animaux n’aura peur du yéti et le yéti ne sera plus jamais seul. Je trouve ce thème parfait pour les enfants. Cela montre qu’il ne faut pas voir peur des autres ou avoir des à priori sur quelqu’un. Une petite leçon qu’il n’est jamais trop tôt pour apprendre.

Ce texte est simple à lire et à comprendre pour les enfants dès 4 ans environ, et les plus grands, bien évidemment. J’ai aimé cette lecture agréable et assez rythmé grâce à des petites scènes comiques. C’est vraiment une histoire pour enfants très sympa à lire qui plaira autant aux petits qu’aux grands.

–  J’ai également beaucoup aimé les illustrations, qui sont vraiment très sympas. J’ai surtout aimé ces personnages très expressifs. Ce n’était pas évident de rendre un yéti aussi uniforme que lui aussi expressif, mais je trouve que c’est très réussi. Il me fait même un peu penser à Baymax. En tout cas le découpage des pages est très intéressant et je trouve qu’il participe à créer un certain dynamisme dans l’histoire. Les couleurs sont également très chouettes.

Les moins :

Pas vraiment de point négatif. C’est une chouette histoire.

Une jolie histoire pour enfants sur le thème de l’amitié. 

Author

Laisser un Commentaire