Le Voyage De Monsieur Lapin

Histoire pour enfantsHistoire pour enfants dès 6 ans, 
Le voyage de Monsieur Lapin,
Pascal Hérault, Geneviève Desprès, 
Les 400 coups, 13,50 euros
note_4

Présentation de cette histoire pour enfants : Monsieur Lapin se lance pour une quatrième aventure, cette fois dans le grand froid de la banquise. Pour rendre service à son ami le commissaire Mastiff, Monsieur lapin part mener une enquête à Banquise City, où un mauvais plaisantin s’amuse à peinturer les animaux de motifs colorés pendant leur sommeil ! Et Monsieur Lapin n’y échappe pas non plus ! Le lapin enquêteur interrogera les habitants, visitera les pingouins du cirque abandonné, traversera des étendues glacées pendant un blizzard, et ne reculera devant rien pour percer, avec l’aide de ses amis les morses, le mystère du  » peintre fou  » de Banquise City. 

Mon avis : Voici une histoire pour enfants quelque peu originale où l’on suit Monsieur Lapin dans sa quatrième aventure, cette fois-ci au froid, puisqu’il part mener une enquête à Banquise-City.
En effet à Banquise-City, un petit plaisantin s’amuse à mettre de la couleur sur les animaux de la ville. Ces derniers ne sont pas du tout contents de se retrouver rayés, à pois ou à fleurs. Tous cherchent le coupable.

P1170218

Alors oui, apparemment, Monsieur Lapin en est à sa quatrième aventure, mais je dois bien vous avouer que je ne le connaissais pas jusqu’à présent. Ce fut une agréable découverte car les aventures de Monsieur Lapin sont très prenante. Elles nous plonge au coeur d’une enquête policière et de ce fait, ce livre sera parfait pour initier les jeunes lecteurs à ce style quelque peu particulier au départ, mais surtout très prenant et intriguant.

Je ne vous cache pas que le texte est assez long afin, forcément de développer une histoire qui tienne la route et qui permettent de découvrir une enquête prenante à laquelle on a du mal à se défaire. Mais de ce fait, elle ne conviendra pas aux plus jeunes enfants, où ceux qui ont du mal à rester concentrer un peu plus longtemps sur une histoire.

Toujours est-il, je pense que les enfants dès 6 ans vont bien accrocher à ce texte qui les plongera dans une enquête mystérieuse et originale. Ils seront très certainemnt surpris de découvrir le dénouement de celle-ci.

P1170219

Les illustrations de cette histoire pour enfants sont plutôt sympas. Je ne suis pas archi-fan du style, mais il se marie bien à cette enquête et je pense qu’il plaira également au plus grand nombre.

Une chouette histoire pour enfants qui les plongera au coeur d’une enquête policière très prenante.  

    La lecture vous a plu ?
    Partagez !

Laisser un commentaire

Liyah.fr – Livre enfant | Manga Shojo | BD | Livre pour ado | Livre Jeunesse | Jeux enfants - Un livre enfant, manga shojo, une BD adulte ou un livre pour ado à découvrir ? Les livres jeunesse de Liyah tournent tous autour de la littérature jeunesse. | Webdesign - Webcreationandme.com -