Histoire pour enfants dès 3 ans,
Un voeu aux étoiles,
Karl Newson, Chiaki Okada, 
nobi nobi !, 14 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : A toutes les étoiles dans les cieux, Grandes ou petites, qui brillent de mille feux, J’offre ce voeu, Avant de fermer les yeux…

Mon avis : Voici une très jolie histoire pour enfants pleine de douceur et de tendresse. Un agréable moment de lecture à partager entre parents et enfants au moment du couché.

Les plus :

– Cette histoire pour enfants va enthousiasmer les plus petits. Elle est parfaite à lire au moment du couché. C’est une invitation au rêve, à l’imagination et à la douceur. Si vos enfants ont des difficultés à s’endormir, pourquoi pas ne pas essayer une aussi jolie histoire qui le mettra dans des conditions favorables pour s’endormir.

– Cette histoire pour enfants est parfaite à lire au moment du couché. Elle mettra les plus petits dans les meilleurs conditions pour trouver le sommeil de manière calme et paisible. En effet, écouter cette histoire bien au chaud avec son papa ou sa maman sera très rassurant pour eux.
Ici, notre petite ourse Luna s’apprête à aller dormir, mais avant cela, avec sa maman, elles s’imaginent petites comme des coccinelles ou géantes pour observer l’horizon. C’est un moment particulier qui favorise le rêve et l’imagination. Il y a fort à parier que vos enfants s’inventeront aussi de beaux voyages imaginaires avec vous.

Le texte se lira très bien avec les jeunes enfants dès 3 ans. C’est doux et poétique, et comme je l’ai dis, c’est parfait pour le moment du couché. Les mots sont doux et rassurants.

Les illustrations sont vraiment très jolies. Au premier coup d’oeil on sent toute la douceur et la bienveillance de celles-ci. C’est vraiment un univers réconfortant qui apporte calme et tranquillité.

Les moins :

– Pas vraiment de point négatif, c’est vraiment un très beau livre. Il est toutefois possible que ce texte poétique ne corresponde pas à tous les enfants.

Une très belle histoire pour enfants à partager avec les plus petits. 

Author

Laisser un Commentaire