Histoire pour enfants dès 4 ans,
Vladimir le vampire, 
Ben Manley, Hannah Peck, 
Kimane, 13,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : A l’école, tout le monde dit que Vladimir est un mauvais garçon. Il mange des choses bizarres, porte des vêtements bizarres et sa famille est encore plus bizarre. En fait, Vladimir est un vampire ! Alors, quand le hamster de la classe disparaît, tout le monde pense qu’il est responsable. Lucie laissera-t-elle Vladimir se faire accuser, alors qu’elle sait que ce n’est pas de sa faute ? Une histoire pleine d’humour sur l’injustice et l’acceptation de la différence.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une chouette histoire pour enfants des éditions Kimane, et parfaite pour cette période d’Halloween.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons Vladimir, un nouvel élève arrivé dans l’école. Ce dernier est assez bizarre. Il parle bizarrement, il invente des histoires, il est turbulent et un brin effrayant. Il fait toujours des bêtises à l’école. Un jour, Vladimir est accusé d’être le responsable de la disparition de Gilbert, le hamster de la classe. C’est le coupable idéal. 

Avec Noé, nous avons adoré cette histoire. e trouve qu’elle véhicule de très jolies valeurs telles que l’amitié, mais aussi la responsabilité de ses actes, même si on a peur de se faire disputer. C’est une situation que les enfants ont très souvent l’occasion de vivre et je pense qu’il est important qu’ils sachent et qu’ils comprennent l’importance de se dénoncer lorsque l’on est en tort. Outre ce message, il y a aussi le thème de l’amitié qui est ici mis en avant. Si Vladimir est étrange et différent des autres, ce n’est pas pour cela qu’il n’est pas gentil et digne d’être un ami. C’est ce que l’on va découvrir et comprendre ici. De très jolis messages dans une seule histoire ! 

C’est une histoire pour enfants à faire découvrir aux jeunes lecteurs dès 4 ans. C’est une histoire simple et amusante, facile à comprendre avec des situations qu’ils peuvent parfaitement vivre dans leur quotidien. Je pense qu’ils se sentiront facilement concernés par ce texte et qu’ils sauront l’apprécier à sa juste valeur. 

Les dessins sont très sympas, très vivants et dynamiques. J’ai beaucoup aimé ce style et l’ensemble est très beau avec de jolis couleurs et un coup de crayon original.

Une super histoire pour enfants à ne pas manquer ! 

Author

Laisser un Commentaire