Histoire pour enfants dès 5 ans, 
Le Veilleur de Lune, 
Aurélie Bombace, Amanda Minazio, 
Gautier Languereau, 14 euros

Présentation de cette pour histoire pour enfants : Au cours d’une nuit sans sommeil, Lison fait la rencontre d’un étrange personnage en costume bleu nuit… C’est Monsieur Mystère, veilleur de Lune depuis des générations  ! Il l’emmène dans un incroyable voyage, il lui apprend à recueillir la poussière magique qui permet aux enfants de passer une bonne nuit… Ensemble, ils saupoudrent cette poussière d’or sur les paupières des petits et distribuent les rêves les plus doux.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente une très jolie histoire pour enfants dès éditions Gautier Languereau. Ce livre porte sur le joli thème de la nuit, de la lune et des rêves.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons Lison, une petite fille qui a du mal à trouver le sommeil. Elle va alors faire une rencontre des plus mystérieuse et inattendue. Monsieur Mystère est un monsieur qui habite la même rue qu’elle et qui toutes les nuits s’éclipse pour ne revenir qu’au petit matin. Que peut-il bien faire durant tout ce temps ? Lison va découvrir avec lui ses magnifiques escapades nocturnes puisque Monsieur Mystère est veilleur de nuit. Il aide chaque soir les personnes à s’endormir paisiblement. 

Cette histoire pour enfants est vraiment très très jolie. Plonger dans cette lecture c’est un peu comme plonger dans un doux rêve. Avec Lison, on perd un peu le pied de la réalité et du rêve. Nous sommes à mi-chemin entre les deux. D’ailleurs, on se demande toujours est-ce que Lison rêve ou participe t-elle vraiment à cette aventure. C’est tout à fait le genre d’album à lire au moment d’aller se coucher. 

C’est une jolie histoire à partager, je pense avec les enfants aux alentours de 5 ans. Je pense que les plus petits auront un peu de mal à la comprendre, de comprendre cette subtilité entre rêve et réalité. C’est un peu abstrait tout cela, je pense. Mais en revanche à partir de 5 ans, et au-delà, ce sera très bien. Ici nous l’avons lu avec Noé (6 ans) et il a beaucoup aimé. Les illustrations sont absolument magnifiques. Exactement ce que l’on attend d’une telle histoire qui tient à faire voyager son lecteur dans un monde dans un monde à la fois magique et mystérieux.
Les dessins sont très soignés avec un trait très fin et particulièrement bien travaillé. Les couleurs sont aussi très belles et lumineuses. Un vrai plaisir pour les yeux !

Un magnifique album à découvrir ! 

Envie de faire un petit tour avec le veilleur de lune ? 
Commandez directement votre livre en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire