Histoire pour enfants dès 4 ans,
Une vague de joie pour Eloi
Sophie Bouxom, Kochka
Père Castor, 8 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Qu’on soit grand ou petit, on a tous dans le coeur une armoire remplie d’émotions. Anouk, la demi-soeur d’Éloi, rentre pour les vacances ! Une vague de joie soulève Éloi qui se dépêche de décorer la maison. Mais c’est long d’attendre…

Mon avis : Voici une jolie histoire pour enfants qui parles des émotions ressenties par un petit garçons alors que sa demie-soeur vient pour les vacances.
Cette collection des éditions Père Castor propose de jolies histoires qui nous emmène au coeur des émotions de l’enfant. Je vous invite tout de suite à découvrir donc l’histoire consacrée à l’émotion de la joie.

Les plus :

– J’ai trouvé cette histoire pour enfants très sympa pour deux choses. Tout d’abord, elle parle, comme je vous l’ai dis plus haut, des émotions ressenties par les enfants, mais dans le même temps, elle aborde aussi le sujet de la famille recomposée, et j’ai trouvé cela très chouette.

– Ici, on évoque la joie. La joie de ce petit garçon qui est rempli d’impatience car sa demie-soeur vient enfin passer les vacances à la maison. Il est vraiment très content et souhaite tout préparer pour l’arrivée de sa demie-soeur. C’est une histoire relativement simple mais aussi très jolie qui exprime parfaitement le vécu de certains enfants.

Le texte de cette histoire pour enfants se lit vraiment bien avec de jeunes enfants dès 4 ans. Les mots sont simples et les situations évoquées font parties du quotidien des enfants. La joie, l’impatience, l’attente, …. tout cela est ressenti par tous les enfants à un moment dans leur vie face à telle ou telle situation.

– J’ai également aimé la double page destinée aux parents qui va les aider à accompagner au mieux leurs enfants dans la gestion de leurs émotions. Des petits conseils simples et pratiques toujours bons à mettre en place.

J’ai beaucoup aimé les illustrations qui ont un très joli style simple, épuré, à la fois doux et enfantin. C’est vraiment très joli et agréable.

– Il existe plusieurs volumes sortis dans cette collection avec des titres consacrés à la tristesse, la panique et la timidité. D’autres titres à découvrir !

Les moins :

– Il est vrai que tous les enfants ne se sentiront peut-être pas directement concernés par cette histoire. Ceux qui ne vivent pas dans une famille recomposée ne comprendront peut-être pas la joie que peut ressentir Eloi. Les enfants qui n’ont pas de demi-frère ou de demie-soeur auront peut-être un peu plus de mal à se projeter dans cette histoire et donc de s’identifier face à Eloi.

Une jolie collection et une histoire pour enfants à découvrir !

Partagez ce livre sur les émotions avec vos enfants ! 
Commandez-le directement sur Amazon.

Author

Laisser un Commentaire