Histoire pour enfants dès 6 ans, 
Les vacances de mon amie Carla
Stéphane Kiehl, 
Grasset Jeunesse, 16 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Nous avons sauté sur le lit, sur le canapé, puis encore sur le lit, puis sur un fauteuil, nous nous sommes un peu bousculées. Je me suis cogné la tête sur la commode, Carla aussi. Maman m’a un peu grondée, puis elle m’a consolée. Carla n’a rien dit, puis elle a aboyé. J’ai crié « C’est les vacances ! »

Mon avis : Voici une chouette histoire pour enfants à lire en cette période de vacances. Une jolie histoire d’amitié entre un petite fille et sa chienne Carla. Je vous invite à découvrir ce joli album édité chez Grasset Jeunesse.

– Cette histoire pour enfants raconte l’histoire entre une petite fille, et Carla sa chienne. Ces deux là sont inséparables. Mais durant la période scolaire elles ne se voient pas autant qu’elles le voudraient. Alors pendant les vacances, elles vont en profiter ! Chez les grands-parents les vacances sont propices à de jolis souvenirs grâce à tout ce qui a à explorer. Les vacances passent vite et l’amitié de ces deux là n’en est que plus forte.
Je pense que cette histoire pour enfants plaira particulièrement aux enfants qui ont un animal de compagnie dont ils sont très proches. 

Cette histoire pour enfants est globalement sympathique et j’ai aimé assister à l’histoire de cette jolie amitié qui unie cette petite fille à sa chienne. C’est beau, c’est simple, c’est pure ! 
Je pense que cette histoire pour enfants est à proposer aux plus grands dès 6 ans car l’histoire est tout de même assez longue. De plus, il faut vraiment être attentif aux dessins qui ajoutent des choses à l’histoire. Je vous avoue que parfois, on a un peu de mal à comprendre le lien entre les dessins et le texte. Du coup, je pense qu’il faut vraiment une certaine maturité pour apprécier pleinement cet album car l’histoire se veut simple, mais parfois un peu complexe. Les enfants cherchent à comprendre le lien qui n’est pas forcément évident pour eux de prime abord.

Les illustrations sont plutôt sympathiques. J’ai bien aimé ce style original et rigolo. Celles-ci sont très nombreuses et se laissent apprécier à chaque page. Là encore, je pense que le style de ces dessins sera plus appréciés par les plus grands. Le style n’est plus enfantin, mais plus pour les jeunes lecteurs de primaire.

Une histoire originale et sympathique à découvrir cet été. 

Envie de découvrir cette histoire ? 
Commandez-la directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire