Histoire pour enfants dès 4 ans, 
Va chercher le pain
Jean-Baptiste Drouot, 
Les 400 coups, 13 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Graham est un renard rêveur et un brin trouillard. Il habite à la campagne et cultive les potirons. Un jour, sa mère lui demande d’aller chercher le pain à la boulangerie du coin. Mais comme quoi il n’y a jamais rien de simple, le boulanger du coin n’a plus de pain ! Ce qui s’annonçait au départ comme une simple course, se transforme en aventure épique et plus grande que nature, lorsque Graham tente d’aller chercher du pain chez le boulanger du village voisin.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous incite à découvrir une histoire pour enfants pleine d’humour et d’aventures des éditions Les 400 coups.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons un petit renard qui a une grande mission à accomplir puisque sa maman lui a demandé d’aller acheter du pain. Arrivé devant la boulangerie, il constate que celle-ci est fermée. Il est bien décidé à trouver ce pain. Hors de question de rentrer chez lui bredouille. Commence alors une aventure incroyable pour notre petit renard. 

Cette histoire pour enfants est pleine d’humour. Elle reprend le thème des excuses improbables que les enfants peuvent donner à leurs parents lorsqu’ils n’ont pas fait quelque chose qui leur était demandé. Les excuses partent alors dans l’absurde, des choses inimaginables que seuls les enfants pensent possible. Vous voyez le genre ? Et bien ici, le petit renard va rentrer sans son pain à la maison, mais pour le coup, il lui est vraiment arrivé tout un tas de choses incroyables. Bien sûr, sa maman n’en croit pas un mot. 

Je pense que cette histoire pour enfants à tout pour plaire au plus grand nombre. Que ce soit les plus petits dès 4 ans, environ comme les plus grands. Je pense que beaucoup d’enfants seront sensibles à l’humour, peut-être plus les plus grands qui auront suffisamment de recul pour comprendre les subtilités. Mais dans tous les cas, même les plus petits apprécieront cette aventure riche en rebondissements. 

Les illustrations sont simples mais plutôt sympathiques. Elles mettent parfaitement le texte en valeur. C’est simple et efficace. C’est encore là un style qui plaira au plus grand nombre !

Une histoire rigolote à partager en famille ! 

Envie de découvrir cette histoire ? 
Commandez-la directement en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire