Histoire pour enfants dès 4 ans,
Tu es unique, 
Shona Innes, Irisz Agocs, 
Piccolia, 12 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Ton corps, tes pensées, tes rêves, tes amis… font de toi une personne qui ne ressemble à aucune autre. Et même si parfois c’est difficile de se sentir différent et que tu n’as plus envie d’être qui tu es, il ne faut pas oublier que tu es formidable parce que tu es toi, tu es unique. Un album destiné aux jeunes enfants pour les encourager à s’exprimer et à partager avec leurs proches.

Mon avis : Voici une jolie petite histoire pour enfants qui les invite à prendre conscience de leur propre valeur, à s’aimer avec ses défauts et ses qualités, sans avoir à envier les autres.

Ce que j’ai aimé :

Les jolies valeurs de cette histoire pour enfants. Le message est vraiment magnifique. Je trouve que dans notre société, c’est de plus en plus difficile de s’aimer, de croire en soi. On veut toujours nous imposer un modèle, nous faire ressembler à quelqu’un d’autre. Les enfants sont également touchés par ce phénomène, et je pense qu’il est primordial de leur faire prendre conscience, dès leur plus jeune âge, de leur propre valeur. Une histoire pour enfants vraiment bienveillante et pleine de bon sens.
Un texte simple mais efficace qui fera comprendre facilement ce message à tous les enfants, même les plus jeunes. Il n’y a pas de mots compliqués. Les phrases sont simples et prennent tout leur sens. Je suis d’ailleurs certaine, que même les plus jeunes enfants se retrouveront dans les situations évoquées ici.

Ce que j’ai moins aimé :

Un petit peu moins fan des illustrations. Globalement c’est sympathique, mais disons que ce n’est pas ce que je retiens le plus avec ce livre. Je leur trouve un côté un peu trop simpliste à mon goût.

Une jolie histoire pour enfants bienveillante et pleine de bon sens. 

Author

Laisser un Commentaire