La Traversée

P1150192Histoire pour enfants dès 3 ans, 
Il était une fois… La traversée, 
Véronique Massenot, Clémence Pollet, 
HongFei, 13,50 euros
note_4

Présentation de cette histoire pour enfants : Il était une fois… un éléphant qui voulait traverser le fleuve. Bientôt deux compagnons, puis quelques autres, et d’autres encore le rejoignirent pour l’aventure. Chargé comme un paquebot, l’éléphant s’élança. Tout allait pour le mieux si ce n’est qu’un petit (tout petit) imprévu a fait que, dans la jungle, on raconte encore et encore : LA TRAVERSÉE.

Mon avis : Voici une histoire pour enfants très rigolote.

Cette histoire est à priori tout simple. On suit un éléphant qui souhaite traverser le fleuve. Mais ce dernier croise la route d’autres animaux qui vont lui demander son aide pour atteindre la rive opposée. Evidemment la traversée ne va pas vraiment se passer comme prévu.

Histoire pour enfants

Cette histoire pour enfants va beaucoup plaire aux petits pour son côté rigolo et inattendu.
Ici sur chaque page on ajoute un animal pour la grande traversée sur le dos de l’éléphant et à chaque fois que l’on tourne on s’amuse de la tournure que prend cet embarquement inattendu.

L’histoire n’est pas bien longue et elle plaira aux plus jeunes dès 3 ans. Ce qui sera le plus important pour eux c’est de voir les dessins qui sont très parlants et surtout de voir la forme que prennent tous les animaux sur le dos de l’éléphant.

Evidemment la dégringolade est d’autant plus rigolote et surtout la reconstruction. Je pense que tout cela plaira beaucoup aux jeunes enfants. En tout cas, chez nous, elle a bien plus.

P1150194

Les illustrations sont réalisées en linogravure. C’est un procédé original et qui a rendu très chouette, coloré et soigné.

Une jolie histoire pour enfants amusante et colorée. 

    La lecture vous a plu ?
    Partagez !

Laisser un commentaire

Liyah.fr – Livre enfant | Manga Shojo | BD | Livre pour ado | Livre Jeunesse | Jeux enfants - Un livre enfant, manga shojo, une BD adulte ou un livre pour ado à découvrir ? Les livres jeunesse de Liyah tournent tous autour de la littérature jeunesse. | Webdesign - Webcreationandme.com -