Histoire pour enfants dès 4 ans,
La toute première chasse aux oeufs, 
Adam & Charlotte Guillain, Pippa Curnick, 
Kimane, 12,95 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Un album chocolaté plein d’humour, qui offre une toute nouvelle version de la traditionnelle chasse aux oeufs de Pâques ! Chaque année, Petit Poussin et Monsieur Lapin travaillent dur pour créer des oeufs de Pâques et les distribuer à tous les animaux de la forêt. Mais c’est toujours Monsieur Lapin qu’on félicite ! Vexé, Petit Poussin décide cette fois-ci de signer de son nom tous les oeufs de Pâques avant de les distribuer lui-même. Mais son caddie dérape et tous les oeufs s’envolent ! Paniqué, Petit Poussin s’enfuit… À leur réveil, les animaux de la forêt sont enchantés de découvrir des oeufs en chocolat partout dans la forêt et s’amusent à tous les trouver. La chasse aux oeufs de Pâques est née !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une très chouette histoire pour enfants des éditions Kimane sur le thème de Pâques.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons Petit Poussin et monsieur Lapin qui chaque année travaillent ensemble pour offrir à tous des oeufs de Pâques. C’est toujours Monsieur Lapin qui est félicité pour se travail. Petit Poussin est toujours dans l’ombre. Il en a assez et a décidé que cette année son talent serait reconnu. Il va donc élaborer un plan qui ne va pas tout à fait se passer comme prévu…

Avec Noé, nous avons adoré cette histoire de Pâques. Elle est vraiment très rigolote et très bien trouvée. On découvre ainsi les « origines » de la première chasse aux oeufs. Pourquoi chaque année, cherchent-ont les oeufs à travers les jardins ? La réponse est là dans ce livre, ou au moins une idée de cette origine 😉 En tout cas l’idée est très bien trouvée et plaira sans aucun doute aux petits comme aux grands. Personnellement, j’ai beaucoup aimé le personnage de Petit Poussin qui tente de faire reconnaitre son travail. On a également un joli message avec de belles valeurs telles que l’amitié.

C’est une histoire a partager avec les enfants dès 4 ans. Elle est simple, très rigolote et vraiment bien trouvée. Je trouve qu’elle fait sens et pourra être très crédible auprès des jeunes enfants. Ici, avec Noé qui a 7 ans, on a bien accroché à cette histoire. C’est typiquement le genre d’histoire qui passe bien et qui lui plait car on y mêle différentes choses qu’il aime comme les animaux, la fête de Pâques et l’humour et la possibilité de cette explication sur la première chasse aux oeufs.

Les dessins sont à l’image de cette histoire, plein d’humour et très pétillants. Ils sont de Pippa Curnick, une illustratrice dont je vous ai déjà parlé avec le titre Oh là là, Lucie ! C’est un style original et très expressif. Les personnages sont rigolos et adorables. Un style qui va particulièrement plaire aux jeunes lecteurs pour ce côté à la fois enfantin et soigné.

Une très jolie découverte à ne pas manquer !

Author

Laisser un Commentaire