Livre pour enfants dès 5 ans,
Tout un monde sous l’eau
Kate Messner, Christopher Silas Neal, 
Gründ, 12,95 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Sur l’eau je glisse, je me faufile à travers les nénuphars et les roseaux. Ma maman me fait découvrir le monde invisible des animaux qui vivent sous l’eau, les petits poissons et les écrevisses, les tortues et les grenouilles. 
Je suis émerveillé de découvrir ce monde mystérieux qui se cache, au fond de l’étang. 
Veux-tu me suivre à la découverte des animaux qui vivent sous l’eau ? 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente un très joli livre pour enfants qui invite petits et grands à découvrir la nature plus profondément. Ce très bel album est édité aux éditions Gründ, et je vous invite vivement à lire la suite de cet article pour découvrir cette jolie découverte.

J’ai beaucoup aimé cette histoire pour enfants qui emmène son lecteur le temps d’une balade, sur l’eau pour découvrir ce qui se passe au-dessus mais aussi en-dessous de cette étendue aquatique. On y découvre alors la végétation et les animaux et tout ce petit monde qui n’est pas vraiment visible par l’être humain. Ainsi les enfants vont découvrir qu’il y a bien plus de choses à voir que ce que leurs yeux veulent leur faire croire.

– Ce que j’ai beaucoup aimé ici, c’est que l’on a à faire à une sorte de documentaire pour enfants mais raconté sous la forme d’une jolie histoire. Nous sommes en effet à bord de cette petite barque que navigue une mère et son fils. C’est très beau, très doux et en même temps plein d’informations.

– Le texte se lit donc avec beaucoup de plaisir, et c’est parfait en histoire du soir. Cet album sera à proposer aux enfants dès 5 ans. Comme le texte est très bien écrit, les informations se feront comprendre d’elles-mêmes. Un véritable plaisir pour petits et grands. 

– Par le biais de cet album, l’auteur a voulu sensibiliser les enfants à la nature, aux animaux et sur l’importance de préserver les écosystèmes de la pollution ou de la détérioration de l’environnement. Je trouve que le message passe très bien et il donne envie d’aller observer ce petit monde de plus près tout en le respectant, bien sûr.
J’ai également aimé les petites notes qui permettent d’en apprendre plus sur les animaux et que l’on retrouve à la fin de l’ouvrage. C’est très intéressant et cela complète bien l’histoire. 

Les illustrations sont également très réussies. Je les ai trouvé très jolies, très douces et soignées. Dans le même temps, elles sont très fidèles à la réalité, permettant ainsi aux enfants de mieux comprendre ce petit monde.

Une très jolie histoire pour enfants que je vous invite vivement à découvrir ! 

Envie de découvrir ce très beau livre ? 
Commandez-le directement sur Amazon en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire