Histoire pour enfants dès 2 ans, 
Tout seul ?
Rosemary Shojjaie, 
Didier Jeunesse, 12,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Nico est un petit renard roux qui passe le printemps, l’été, puis l’automne avec ses trois amis, Ava la loutre, Olive le raton laveur et Linus le blaireau. Mais un matin d’hiver glacial, Nico trouve ses amis profondément endormis et se retrouve tout seul dans la forêt. Est-il le seul à être réveillé ? Il cherche en haut, il cherche en bas, mais la forêt reste silencieuse. Il sculpte alors un renard dans la neige, pour lui tenir compagnie, et ne voit pas s’approcher ce vrai renard des neiges, ce nouvel ami… Une histoire qui dit la complicité paisible et joyeuse d’une bande d’amis, mais aussi le bonheur et l’émotion des nouvelles rencontres.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente un adorable album des éditions Didier Jeunesse. Un album où l’amitié est mise en avant ainsi que la nature et même les saisons.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons Nico, un adorable petit renard qui adore jouer avec ses amis loutre, raton laveur et blaireau. Durant les douces saisons, ils passent leur temps ensemble à explorer la nature et ses merveilles. Mais quand vient l’hiver, Nico ne comprend pas, ses amis ne sont plus là et sont endormis. pire que cela, ces derniers ne se réveillent même pas. Nico est bien triste de se retrouver tout seul dans cet hiver froid. il décide alors de se créer un ami. 

J’ai trouvé cette histoire pour enfants vraiment très jolie. On y aborde des thèmes très doux et intéressants pour les enfants. En effet, les thèmes de l’amitié et de la nature leur plaisent toujours beaucoup. J’ai beaucoup aimé ce petit renard et ses adorables amis. C’était rigolo de voir que ce petit renard ne savait pas que ses amis hibernaient. Du coup, il tente en vain de les réveiller, et tous les moyens sont bons. 

Avec Noé, nous avons beaucoup aimé cette histoire pour enfants. Noé aime beaucoup les histoires de nature et d’animaux, surtout lorsqu’ils sont aussi minions. Du coup, ici il a été servi question mignonitude ! 

Je pense que vous pouvez facilement proposer cet album aux enfants dès 2 ans. C’est parfait pour les petits qui commencent à vouloir des histoires un peu plus longues, avec des textes bien construits. Ici, globalement, ce n’est pas très long, mais suffisamment pour en faire une jolie histoire parfaite à lire avant de s’endormir. Les enfants n’auront aucun mal à la comprendre. 

Les dessins sont vraiment magnifiques ! J’ai eu un vrai coup de coeur pour ces derniers qui sont vraiment très beaux. C’est très pur, très naturel, comme le veut l’histoire. Ainsi le texte et les illustrations se marient à merveille. C’est vraiment un coup de coeur !

Un merveilleux album que je vous recommande vivement ! 

Envie de découvrir cette histoire ? 
Commandez-la directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire