Histoire pour enfants dès 5 ans,
Tout ce que j’aime, 
Mary Murphy, Zhu Chengliang, 
HongFei, 14,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : On retrouve ici une petite fille qui énumère les petites choses qu’elle aime le plus. 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente une très jolie histoire pour enfants des éditions HongFei.

On retrouve ici, une petite fille qui énumère l’une derrière l’autre, ces petites choses qu’elle aime plus que tout. A chaque fois, on pense que c’est cette chose qu’elle aime plus que tout, et puis finalement une autre chose arrive, jusqu’à ce que l’on tombe vraiment sur ce qu’elle aime le plus au monde. Que ce soit la confiture, ses chaussures, ses crayons, son livre, son doudou, … On retrouve ici tout ce que les enfants aiment. 

C’est une histoire vraiment adorable qui rappelle vraiment les enfants et leur façon de parler. Il y a beaucoup de spontanéité et de tendresse dans ce récit, et surtout beaucoup d’amour. On a ici une chute adorable qui rassemble les parents et leurs enfants autour de ce lien unique et indestructible de l’amour qui les unit, contrairement aux chaussures qui deviennent trop petites, ou les crayons qui s’usent. C’est une petite histoire qui fait du bien et qui se lit avec légèreté. Elle a tout pour plaire aux jeunes enfants dès 5 ans, mais je pense qu’elle plaira également beaucoup aux parents. les enfants se reconnaitront très certainement dans ce récit et s’identifieront facilement à la petite fille. 

Les illustrations sont très jolies, très douces et pleine de tendresse, tout à fait à l’image du texte. Les illustrations sont de Zhu Chengliang, un illustrateur dont je vous ai déjà parlé avec de beaux albums tels que Mamie Coton compte les moutons, La lanterne de tonton et Flamme.
C’est une lecture qui respire le bonheur et les petites choses qui nous rendent heureux dans la vie.

Un très joli album à ne pas manquer !

Author

Laisser un Commentaire