Histoire pour enfants dès 3 ans,
Tous sur le chantier !
Tomoko Ohmura, 
L’école des loisirs, 12,20 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Monsieur Souris, le chef de chantier, met en garde les engins : – Aujourd’hui, le chantier s’annonce particulièrement difficile. Respectez bien les consignes de sécurité ! – Ne t’inquiète pas, dit la pelleteuse. Nous avons l’habitude. Arrivés sur place, le camion-benne, la foreuse, la pelleteuse, la bétonnière, la grue, et le rouleau-compresseur se mettent au travail, chacun leur tour. TACA TACA, CLONG CLONG, SPLOSH SPLOSH, CRISS CRISS… Mais soudain, il fait nuit, le sol tremble… et une surprise de taille les attend sur le chantier !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une chouette petite histoire pour enfants des éditions L’école des loisirs. Cette histoire est écrite par Tomoko Ohmura, une auteure dont je vous ai déjà parlé sur le blog avec des titres comme Il y a du monde !, L’ascenseur de Petit Paresseux, et Le cache-cache des animaux.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons un chef de chantier, Monsieur Souris, qui dirige les différents camions de chantier, sur le chantier du jour. Ils ont tous beaucoup de travail, et chacun est content de pouvoir aider et de faire part de ses talents de camion pour aider au mieux. Tout se passe pour le mieux, quand tout a coup des secousses étranges viennent perturber le chantier ! Mais que se passe-t-il ? 

Avec Noé, nous avons trouvé cette histoire pour enfants vraiment très rigolote. En effet, on assiste ici à un chantier pas comme les autres. jusqu’à la fin, nous ne savons pas vraiment ce qui se passe. mais cette fin d’ailleurs est des plus surprenantes et des plus inattendues ! Elle nous a beaucoup fait rire avec Noé. 

C’est une histoire à partager avec plaisir avec les plus petits dès 3 ans. C’est une histoire qui n’est pas très longue, plutôt facile à comprendre, et très rigolote. Elle a vraiment tout pour plaire aux plus petits lecteurs. c’set parfait lorsque l’on commence à lire des histoires un peu plus longues aux enfants. Mais comme vous pouvez le voir, ça plait même aux plus grands, comme Noé ! Je pense aussi que cette histoire est parfaite pour les enfants qui aiment les camions et engins en tout genre. Ici, ils seront  servis.

Les dessins sont globalement simples, mais rigolos. C’est parfait pour les petits car il y a peu de détails, on se concentre donc ici sur l’essentiel.

Un chouette album simple et rigolo ! 

Envie de découvrir ce chantier pas comme les autres ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire