P1160465Histoire pour enfants dès 3 ans, 
Tonnerre de prouts ! Alerte à l’école, 
Antoine Guilloppé, Ronan Badel,
Gautier Languereau, 10,50 euros
note_3

Présentation de cette histoire pour enfants : Aujourd’hui, c’est la rentrée ! Un tonnerre de prouts à envahi l’école. De la cantine à la cour de récré, ça pétarade dans tous les sens ! 

Mon avis : Vous aurez compris au titre de cette histoire pour enfants qu’il ne s’agit pas d’un titre très profond, mais plutôt rigolo, surtout pour les enfants.

Je ne sais pas si vos enfants connaissent aussi cette période d’humour pipi-caca, mais mes garçons sont toujours en plein dedans, avec des hauts et des bas. Du coup, je pensais que cette histoire allait beaucoup leur plaire…

Histoire pour enfants

C’est la rentrée des classes, et tout le monde pète. Ca n’arrête pas, dans toutes les situations, et personne n’y échappe, ni le surveillant, ni le maître, ni le cuisinier ou la directrice.
Vous l’aurez compris l’histoire ne vole pas bien haut, mais toutefois, je trouve que le texte se lit plutôt bien. Il y a beaucoup de rimes et du coup c’est très fluide et pas trop lourd.

Du coup quel a été le verdict au niveau des garçons. Je pense qu’ils l’ont plutôt bien aimé, mais ça n’a pas été l’effusion de rires à laquelle je m’attendais. Seraient-ils entrain de grandir ?
Jibril m’a dit qu’il rigolait dans sa tête !
Quand à Noé, il a observé tous les dessins où il y avait la représentation des prouts ! Lui il reste basique ! 😀

Plus sérieusement, ils ont plutôt bien aimé, ce n’était pas une histoire aussi terrible que je m’imaginais, même si ce n’est pas non plus un texte qui va me rester en mémoire.
C’est une histoire pour enfants à prendre au second degré et à lire juste pour rigoler !

P1160467

Côté illustrations, c’est pas mal non plus. Je trouve que le coup de crayon est bien adapté au style de l’humour et au ton donné à l’album.
Comme je vous le disais plus haut, ce qu’a préféré Noé ce sont les petits nuages de prouts !

Une histoire pour enfants assez simple mais rigolote !

Author

Laisser un Commentaire