Histoire pour enfants Timoté fait du poneyHistoire pour enfants dès 2 ans,
Timoté fait du poney,
Emmanuelle Massonaud et Mélanie Combes,
Gründ, 2015, 5 euros
note_4

Présentation de cette histoire pour enfants : Pour la première fois, Timoté va au poney-club. Que de découvertes et d’émotions nouvelles.

Mon avis : Il y a quelques temps nous avons découvert Timoté avec ce titre que vous pouvez trouver ci-dessous.

Timoté va sur le pot

Après le pot, voici donc Timoté au poney-club. C’est un thème toujours très apprécié des enfants et qui devrait donc les intéresser.

Ce que j’ai aimé dans cette histoire pour enfants c’est qu’elle reprend bien les étapes que n’importe quel enfant pourrait vivre en faisant de l’équitation. Ils vont également découvrir du jargon, mais aussi ce en quoi consiste vraiment faire du poney. Je trouve cela vraiment très bien pour les plus petits.

Timoté fait du poney 2

Timoté est un petit personnage bien sympathique. Il change un peu des personnages classiques tels que T’choupi par exemple. Si vos enfants apprécient ce genre de série où il y a un petit héros qui vit dans chaque livre une aventure du quotidien, alors il y a de fortes chances pour qu’ils apprécient également Timoté.

Le texte est ni trop court ni trop long. Il est très bien pour les enfants qui aiment les histoires et qui sont assez attentif. A la maison, Timoté est aussi bien apprécié par Jibril 4 ans, que par Adam 6 ans.

Timoté fait du poney 1

Les illustrations sont jolies douces et enfantines, parfaites pour ce genre de série.

Une histoire pour enfants à lire et plus généralement, un petit personnage à découvrir. 

Author

Laisser un Commentaire