Histoire pour enfants dès 3 ans, 
Tête-en-l’air dit tout le contraire
Tadashi Akiyama, 
nobi nobi !, 12,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Tête-en-l’air est une petite chauve-souris. Et comme toutes les chauves-souris, il vit dans une grotte et passe le plus clair de son temps la tête en bas. Hélas, être à l’envers en permanence a aussi influencé son langage : il dit tout l’inverse de ce qu’il pense ! Alors quand il s’agit de se faire des amis, ce petit défaut va vite devenir un gros handicap…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente une histoire pour enfants très rigolote qui va très très certainement plaire aux enfants, jeunes et moins jeunes. Cette dernière est éditée chez nobi nobi !, une maison d’éditions coup de coeur pour nous, depuis le tout début.

Cette histoire pour enfants est franchement très rigolote et je suis sûre et certaine qu’elle va plaire au plus grand nombre. Ici, on rencontre, Tête-en-l’air, une petite chauve-souris qui dit tout le contraire de ce qu’elle veut dire en vrai, alors forcément cela prête à confusion, et ce n’est pas forcément facile pour se faire des amis. Notre petit personnage va-t-il tout de même réussir à ne plus être seul dans son coin. 

– J‘insiste vraiment sur le côté humour, mais c’est surtout parce que je suis certaine que cela va fonctionner avec les enfants. En effet, le fait que Tête-en-l’air dise tout le contraire de ce qu’elle pense, c’est forcément rigolo. Même le lecteur aura parfois un peu de mal à le suivre dans son raisonnement. En tout cas, fou rire garanti, c’est certain ! Les enfants adorent ce genre de textes. 

L’histoire n’est pas vraiment longue, et je pense qu’elle conviendra sans problème aux enfants dès 3, voir 4 ans, cela dépend des enfants et de leurs habitudes de lecture. Mais en tout cas, rien de bien compliqué ici, et puis la chute de l’histoire est tellement évidente et mignonne. En tout cas, vous pouvez également la proposer aux plus grands, sans aucun soucis. 

Côté illustrations, c’est ici où j’ai eu le plus de mal. J’avoue, je ne suis pas totalement convaincu par ces dessins que je ne trouve pas exceptionnels. Je n’ai pas vraiment accroché au style que je trouve un peu trop simple à mon goût et pas très soigné. Mais bon, l’histoire en elle-même est tellement sympa, que les illustrations deviennent juste un petit détail.

Une histoire rigolote à proposer aux enfants !

Faites découvrir cette histoire rigolote à vos enfants et 
commandez-la directement sur Amazon en cliquant sur l’image. 

Author

Laisser un Commentaire