Histoire pour enfants dès 5 ans,
Ce sympathique Monsieur Renard, 
Susannah Lloyd, Ellie Snowdon, 
Kimane, 12,95 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Lorsque Monsieur Renard arrive au Bal annuel des amis de la forêt, les invités sont un peu inquiets : ils ont entendu des rumeurs alarmantes sur les renards et leur appétit. Mais ils sont vite rassurés : Monsieur Renard est devenu végétarien et se révèle être un invité très sympathique ! En fait, on pourrait même dire qu’il est terriblement sympathique… Une histoire pleine d’humour, pour rire et se faire peur !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une nouvelle histoire pour enfants des éditions Kimane.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons Monsieur Souris qui organise un grand bal des amis de la forêt. Tout le monde est attendu, enfin presque, puisque Renard n’était pas convié à cette fête. En effet, tout le monde le connait et le craint. Mais celui-ci affirme qu’il est devenu végétarien et qu’ils n’ont plus à avoir peur de lui. Et en effet, lors de cette soirée, Monsieur Renard se révèle être un invité TERRIBLEMENT sympathique ! 

Cette histoire pour enfants est des plus originales. En effet, on va vivre avec ces animaux de la forêt cette soirée pas comme les autres. Monsieur Souris s’amuse et est très content de la tournure que prend cette soirée avec cet invité inattendu. Il est finalement très sympathique et n’hésite pas à mettre dans l’ambiance. Mais Monsieur Souris ne remarque pas que ses invités disparaissent au fur et à mesure… 

Avec Noé nous avons beaucoup aimé cette histoire, mais j’avoue que la fin l’a un peu laissé de marbre. On a rarement ce genre de fin dans les histoires pour enfants. Pour dire clairement, le renard a finit par manger tous les animaux de la fête, sauf la souris qui n’a absolument rien vu ni compris de ce qui se passait lors de cette soirée. Cela laisse donc les petits lecteurs dans un état un peu d’incompréhension. Ca se voyait que Noé était un peu troublé et ne savait pas trop s’il avait bien compris la situation. En revanche pour les plus grands, c’est vraiment une histoire très sympa et pleine d’humour. 

Les dessins sont très sympas. J’ai aimé ce style plein d’humour et les expressions des personnages et surtout de ce renard roublard.

Une histoire originale et sympathique mais à lire avant vos enfants pour être sûr ! 

Author

Laisser un Commentaire