Histoire pour enfants dès 
Suzie Zanie et les ciseaux
Jaap Robben, Benjamin Leroy, 
Ed. Père Fouettard, 13 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Suzie est bien dégourdie et déborde d’imagination. Mais aujourd’hui, Suzie s’ennuie? Que faire, toute seule ? « Toc Toc ! » Ce sont les ciseaux qui l’appellent dans le tiroir. Découper, c’est amusant ! 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente un titre des éditions Père Fouettard plutôt rigolo et qui devrait bien plaire aux enfants.

Suzie est une petite fille qui ne manque pas d’imagination. Dans cette histoire pour enfants, Suzie s’ennuie et ne sait pas quoi faire toute seule. Heureusement, les ciseaux l’appellent pour jouer et eux, et ils ont plein d’idées. Ils ont faim et veulent tout couper, les cheveux, les rideaux, les sacs, … Ils ne reculent devant rien… C’est vite la pagaille chez Suzie mais aussi dehors !

Cette histoire pour enfants est rigolote et ne manquera pas de faire rire les plus petits. Je ne vous cache pas que c’est une histoire à prendre à la légère, car ici, c’est un défilé de bêtises. Si vous, parents, n’aimaient pas ce genre d’histoire, vous serez prévenu. Mais à côté de cela, c’est aussi le genre d’histoire qui plait aux enfants car justement ils savent que tout cela est interdit mais de le voir en images, c’est quand même drôle ! 

Vous pouvez proposer cette histoire pour enfants aux plus jeunes dès 4 ans. C’est une histoire simple et drôle qui ne demande pas grande réflexion. C’est simple et léger et la chute de l’histoire laisse à penser qu’il y aura encore des aventures plus rigolotes encore ! 

Les dessins sont sympathiques. Rien de bien exceptionnel, mais ils se marient très bien à l’ambiance de cette histoire légère et amusante.

Une histoire pleine d’humour et de légèreté qui devrait bien plaire aux enfants ! 

Envie de découvrir l’histoire de Suzie ? 
Commandez votre livre directement sur Amazon en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire