Histoire pour enfants p1130656Histoire pour enfants dès 3 ans, 
Supercagoule, 
Antonin Louchard, 
Seuil Jeunesse, 8,90 euros
panda_coeur_3

Présentation de cette histoire pour enfants : Surtout, n’enlève pas ta cagoule, hein ! Ca protège ta tête et ça t’empêche d’attraper des otites. C’est pas grave si ça gratte, ça gratte, ça gratte ! 

Mon avis : Voici une super histoire pour enfants que nous avons tous adoré à la maison. Nous avons déjà lu des livres d’Antonin Louchard, et en général, on accroche plutôt bien. Là c’est un coup de coeur unanime !

L’histoire est celle d’une petite poule qui est obligée de mettre sa cagoule. cela ne lui plait pas du tout, mais alors pas du tout.
Sur sa route elle va croiser un loup affamé, mais aussi pas très futé. Grâce sa malice et son humour, la petite poule va réussir a se sortir de deux situations qui l’embêtaient.

p1130658

Comme je vous le disais, avec mes garçons on a adoré cette histoire. On l’a d’ailleurs déjà lu plus d’une fois, et à chaque fois, ce sont les mêmes fous rires, et je dois bien souvent lire l’histoire deux fois de suite.
Tous les trois adorent cette histoire pour enfants. Il faut dire que cette petite poulette ne manque pas d’humour, tout comme ce gros loup pas très commode. leurs répliques sont excellentes et petits comme grands, on ne peut s’empêcher de rigoler. De plus si vous y mettez l’intonation, c’est encore mieux !

L’histoire en elle-même n’est pas très longue, mais elle est drôlement efficace et surtout elle sait plaire aux plus grand nombre.

p1130657

Les illustrations sont relativement simples, avec peu de décors finalement, mais dans ce livre, on va au-delà de cela finalement et le texte est tellement fort que l’on fait abstraction des illustrations simples et qui se ressemblent.

Un coup de coeur pour cette histoire pour enfants que je vous invite fortement à découvrir ! 

Author

2 Commentaires

Laisser un Commentaire