Histoire pour enfants dès 5 ans,
Super Coquet contre Capitain Tounu
Bérengère Delaporte, 
Marmaille & Compagnie, 13,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Un album drôlissime sur la pudeur et la coquetterie ! Super Coquet, c’est le roi. Sa tunique, c’est son prestige. Mais alors que se passe-t-il ce matin ? Tout le monde se promène tout nu dans les rues ! Captain Tounu aurait-il encore frappé ?

Mon avis : Aujourd’hui, je vous propose de découvrir les aventures de Super Coquet. Cet album est de Bérengère Delaporte, une auteure dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises sur le blog notamment avec la chouette série Sam & Watson, ou encore de très beaux titres comme L’autruche qui voulait voler, Paillette et Lilicorne ou encore Poils aux pattes.

Aujourd’hui, Super Coquet doit sortir pour aller chercher des carottes, mais il ne comprend pas ce qui se passe. Tout le monde se promène tout nu dans les rues. Est-ce une nouvelle mode ? Super Coquet serait-il passé à côté d’une info primordiale ? Où bien ne serait-ce pas le coup d’un méchant bien décidé à déshabiller tout le monde ? La réponse se cache dans ces pages ! 

Cette histoire pour enfants ne manquera pas de faire rire les jeunes lecteurs qui seront forcément amusés de cette situation assez inattendue. Nous avons ici une histoire carrément drôle, des plus loufoques avec des personnages farfelus et rigolos comme tout. L’univers de Super Coquet ne manquera pas de plaire pour son humour et son côté déjanté ainsi que son super héros des plus attachants. Vous pouvez proposer cette lecture aux jeunes lecteurs dès 4 ans. Nous avons ici un texte qui se lit avec plaisir et enthousiasme et qui n’est pas trop long non plus. 

Les illustrations sont vraiment très sympas. J’aime beaucoup le coup de crayon de cette illustratrice qui est à la fois léger, rigolo et coloré. C’est un plaire pour les yeux pour les petits comme pour les plus grands !

Une histoire originale et pleine d’humour ! 

Envie de découvrir cette histoire ? 
Commandez-la directement en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire