Histoire pour enfants dès 4 ans, 
Splash !, 
Arree Chung, 
Gründ, 12,95 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Au début… il y avait trois couleurs, les Rouges, les Jaunes et les Bleues? Puis, un jour, elles se mélangèrent… Une belle histoire de tolérance et de mixité !

Mon avis : Voici une histoire pour enfants à laquelle je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre. Je n’avais aucune idée de quoi il en retourné avant de l’ouvrir ! Et quelle découverte ! Cette histoire est juste géniale ! Un vrai coup de coeur !

Ce que j’ai aimé :

Cette histoire pour enfants peut paraître toute simple en apparence mais en fait elle aborde des thèmes bien plus sérieux comme le racisme, la mixité et la tolérance. Ce sont vraiment des thèmes d’actualité auxquels les enfants sont confrontés au quotidien et sur lesquels il est important de les sensibiliser. Ce n’est pas toujours évident d’en parler avec les enfants avec des mots clairs qu’ils comprendront facilement, mais cette histoire remplie entièrement cette mission.
– J’ai beaucoup aimé le fait de prendre des petits point de couleurs en guise de personnages car du coup l’histoire et le message passe vraiment très bien. Même les plus petits pourront très facilement le comprendre. On ne pouvait vraiment pas trouver mieux pour expliquer la mixité aux enfants.
Les dessins sont également top ! Simples mais efficaces. En plus les petits personnages rappellent un petit peu les Monsieur Madame, alors c’est sympathique et les enfants verront peut-être le rapprochement.

Ce que j’ai moins aimé :

Aucun point négatif ! Une histoire pour enfants vraiment top !

Coup de coeur pour cette histoire pour enfants. A découvrir absolument !

Author

Laisser un Commentaire