Histoire pour enfants dès 4 ans,
Le soleil est en retard, 
Susana Peix, Anna Llenas, 
Editions Quatre fleuves, 11,90 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Et si, un jour, le soleil oubliait de se réveiller ? 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une histoire pour enfants plutôt originale des éditions Quatre Fleuves.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons le Soleil qui un beau matin a oublié de se réveiller ! En effet, le pauvre été bien trop fatigué ce matin là et il a prolongé sa nuit. Mais en se réveillant, c’est la catastrophe, il doit à tout prix être au zénith à l’heure ! Cela ne s’annonce pas simple ! 

Avec Noé, nous avons beaucoup aimé le principe de cette histoire. En effet, le Soleil qui se lève en retard c’est quand même su jamais vu ! De ce fait, l’histoire a bien plus à Noé qui l’a trouvé vraiment originale. Tout au long de l’histoire, on tente de voir comment le Soleil va pouvoir rattraper son retard et être à l’heure au zénith. Cette histoire c’est aussi l’occasion d’aborder avec les enfants les différents phénomènes météorologiques.

C’est une histoire pour enfants à partager avec les jeunes lecteurs aux alentours de 4 ans. C’est une histoire assez simple et enfantine tout en restant tout de même relativement bien construite. Je pense que les enfants de maternelle sauront l’apprécier à sa juste valeur. 

Côté illustrations, je ne vous cache pas que c’est un peu particulier. Elles sont d’Anna Llenas. On la connait pour ses chouettes livres comme Le vide, Le monstre des couleurs va à l’école et enfin Je t’aime (presque) toujours. Je dois bien vous avouer qu’habituellement j’aime beaucoup l’originalité de ses illustrations originales faites à partir de collage, mais ici, je ne sais pas j’ai été moins réceptive. L’ensemble reste tout de même globalement très sympathique.

Un titre rigolo et original. 

Envie de découvrir ce titre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire