Histoire pour enfants dès 4 ans, 
Simon : Tope là !
Stephanie Blake, 
L’école des loisirs, 12,70 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Il manque une seule carte à Simon pour compléter sa collection Kikojun. C’est la carte Ultra Dragaba, celle avec la petite étoile en bas à droite. Qui l’a ? demande Simon à la récré. Ferdinand répond : moi ! Hélas, il n’est pas d’accord pour l’échanger à Simon… sauf contre sa toupie Burst Blade très chère ! Il va falloir bien réfléchir. Qu’est-ce qui compte le plus pour Simon ?

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir Simon, ce petit héros qui ressemble à tous les enfants et qui vit pleinement les aventures du quotidien. Nous l’avons d’ailleurs déjà retrouvé sur le blog avec quelques titres, notamment Je veux pas aller à la piscine ! ou encore Je veux pas déménager ! Je vous présente aujourd’hui, un nouveau titre de cette série écrite par Stephanie Blake et édité chez L’école des loisirs.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons Simon à l’école, avec ses camarades, avec qui ils échangent quelques cartes à la mode. Son copain, Ferdinand a une carte très rare que Simon veut absolument. Mais Ferdinand n’est pas prêt à l’échanger… A moins qu’il trouve l’objet parfait à échanger. Simon sera-t-il d’accord ? 

Cette histoire pour enfants est très sympa, elle est simple mais terriblement efficace car ancrée dans le quotidien des jeunes lecteurs. En effet, vos enfants ont sûrement des cartes qu’ils collectionnent, type Pokémon par exemple. Forcément, ils ont toujours envie de les ramener à l’école et de les échanger avec leurs copains. Du coup, cette histoire ne pourra que leur parler. Ils se reconnaitront forcément dans le personnage de Simon. 

Vous pouvez proposer cette histoire pour enfants aux jeunes lecteurs dès 4 ans. En effet, c’est une histoire relativement courte et simple à comprendre. Elle s’adapte parfaitement aux enfants de maternelle. De plus, la série animée Simon existe également,et il y a fort à parier que vos enfants la connaissent et l’apprécient également. Du coup, ils n’en seront que plus ravis de retrouver Simon ici. 

Les illustrations sont vraiment simples et dépourvus de détails. C’est d’ailleurs, personnellement, ce qui me gêne un peu ici. Mais c’est un avis personnel, qui ne semble pas du tout gêner les petits lecteurs, à qui se destine finalement cette histoire !

Une histoire simple et pleine d’humour ! 

Envie de découvrir une nouvelle aventure de Simon ? 
Commandez-la directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire