Histoire pour enfants dès 4 ans, 
Si l’hiver arrive, dis-lui que je ne suis pas là, 
Simona Ciraolo, 
L’école des loisirs, 13 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Nager, c’est ce que je préfère en été. Mais ma sœur m’a prévenu : « Profites-en tant que ça dure, parce que ça va bientôt se terminer. Et après, tout est TELLEMENT triste, tu as TELLEMENT froid que tu ne rêves même pas de manger une glace. » Je refuse de le croire. Alors, je guette les signes de l’hiver. Mais bon, l’hiver ne ressemble pas à ce que j’avais imaginé.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un chouette livre des éditions L’école des loisirs.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons un petit garçon qui adore l’été. Il aime nager et manger des glaces. Mais sa soeur ruine ses rêves en lui disant d’en profiter car l’été ne dure pas et après cela, l’hiver arrive. Certains signes ne trompent pas , les jours raccourcissent, le froid arrive, il fait nuit tout le temps, tout est triste. On ne peut rien y faire, juste attendre que ça passe. Et puis finalement, le petit garçon se rend compte que l’hiver ce n’est pas si terrible, c’est peut-être même bien. 

Cette histoire pour enfants est vraiment très sympa, j’ai adoré le principe. Ici, on évoque le changement de saisons. C’est vrai que ce n’est pas toujours évident de passer de l’été aux saisons plus froide. En général, cela signifie la fin des vacances, des journées pluvieuses et grises, … Mais, il y a aussi plein de chouettes choses à faire que ce soit en automne ou en hiver, et c’est ce que va découvrir ce petit garçon. 

J’ai adoré cette histoire pour enfants qui aborde le thème des saisons et des changements avec beaucoup de bonheur et de légèreté. Cette histoire nous force à prendre les choses du bon côté avec humour et plaisir. De plus, ici, nous découvrons avec ce petit garçon que l’automne tout comme l’hiver présente plein de trésors également et il faut en profiter, tout comme l’été. C’est une historie à partager avec les jeunes enfants dès 4 ans et au-delà. 

Les illustrations sont également très chouettes avec un joli trait pétillant et plein de bonne humeur. Les couleurs sont très belles. Plonger dans cet album et vous verrez les choses du bon côté, c’est certain ! 

Une jolie histoire pour enfants à ne pas manquer !

Author

Laisser un Commentaire