Histoire pour enfants dès 5 ans, 
Et si c’était lui ?, 
Jean-Loup Felicioli, 
Syros, 15,95 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Cette nuit, il a neigé. Tout est blanc et calme sur le chemin qui mène au parc. Chloé et son chien Zorro découvrent, derrière un banc, un vieux monsieur endormi sous une couverture bleue… Qui peut-il bien être ? 

Mon avis : Noël approche… Je ne sais pas vous, mais moi j’aime la magie de cette période. Je trouve que même en étant adulte, on peut retomber en enfance, le temps de cette période. Les histoires de ce style participent beaucoup à faire opérer la magie. Je vous invite donc vite à en découvrir davantage sur cette belle histoire pour enfants.

Les plus :

Cette histoire pour enfants est vraiment très jolie. Elle a un petit quelque chose de magique qui va ravir petits et grands. En effet, ici, nous suivons les aventures de Chloé, une petite fille qui a sauvé, avec ses parents, un vieux monsieur qui s’était endormi dans le froid. Très vite, ils vont penser que ce monsieur est le père Noël. Et si c’était lui, finalement ?
J’ai beaucoup aimé le fait que cette histoire soit à la fois magique mais qui évoque également des phénomènes de société, hélas, toujours actuel, comme la pauvreté. Cela permettra aux enfants de ne pas oublier que malgré la magie de Noël, il y a toujours des personnes qui sont dans le besoin.

Le texte se lit bien, on a vraiment une belle histoire bien construite et que les enfants de maternelle dès 5 ans, et même au-delà pourront lire avec beaucoup de plaisir. En effet, même moi, en tant qu’adulte, j’ai vraiment bien accrochée.
– Nous avons également bien aimé les illustrations qui ont un petit côté très moderne et originales. Elles ressemblent un peu à un dessin animé. Ce n’est pas vraiment commun, mais j’ai trouvé que cela se mariait très bien à l’univers de l’histoire.

Les moins :

Pas de point négatif. Cette histoire pour enfants est vraiment très jolie.

Une histoire pour enfants parfaite à découvrir en cette période de Noël. 
Un coup de coeur !

Author

Laisser un Commentaire