Histoire pour enfants dès 5 ans,
La vraie vérité sur le secret de la maîtresse,
Franck Prévot, Amandine Laprun,
Nathan, 11,90 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Notre maîtresse, elle a un secret de magie ! 
Elle a des lunettes qui transforment les mots écrits en mots à dire. Mais, nous, on ne sait pas encore lire. Alors heureusement qu’elle est là, avec ses lunettes magiques ! 
Mais un jour… ELLE A OUBLIÉ SES LUNETTES ! 

Mon avis : Voici une jolie histoire pour enfants qui donnera envie à tous les petits lecteurs de se plonger dans le monde de la lecture. Je vous invite à découvrir cet album des éditions Nathan et écrit par Franck Prévot, un auteur dont je vous ai déjà parlé sur le blog, notamment avec Je serai cet humain qui aime et qui navigue.

Cette histoire pour enfants est très sympa et originale. Ici direction la mer avec une classe et sa maîtresse. Cette dernière à un secret car grâce à ses lunettes, elle peut lire de jolies histoires aux élèves, qui sont très pressés de savoir lire aussi. Mais un jour, catastrophe, la maîtresse a oublié ses lunettes. Les histoires sont devenues un petit bazar. Mais finalement, est-ce si grave que ça ? 

Cette histoire pour enfants est très rigolote, et je pense que les jeunes lecteurs apprécieront cette classe quelque peu particulière. C’est aussi une histoire à découvrir en ce moment, alors que les vacances sont finies et qu’on souhaiterait retourner à la mer. Ici on prolonge le plaisir avec un univers estival qui replongera petits et grands dans d’agréables souvenirs

Cette histoire se lira avec plaisir avec les enfants dès 5 ans. C’est parfait avec les grands de maternelle, qui ne savent pas encore lire mais qui sont assez impatients. C’est une histoire un peu magique qui donne envie de savoir lire et de découvrir de nombreuses histoires. Il y a d’ailleurs de nombreuses références aux histoires d’enfants très connues telles que Les trois petits cochons ou encore Boucle d’or et les trois ours, par exemple. 

Les illustrations sont également très réussies. Nous avons d’ailleurs déjà croisé le coup de crayon d’Amandine Laprun. J’ai beaucoup aimé le décor aquatique qui nous plonge avec plaisir dans cette histoire. Les dessins sont colorés et soignés. C’est très agréable.

Une histoire pour enfants à découvrir ! 

Envie de découvrir avec vos enfants le secret de la maîtresse ? 
Commandez votre livre en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire