Le Secret Du Loup

P1160861Histoire pour enfants dès 6 ans,
Le secret du loup,
Morgane de Cadier, Floriane Pigé,
HongFei, 16,50 euros
note_5

Présentation de cette histoire pour enfants : Dans un pays où la neige ne fond jamais, un loup s’éloigne du cour de la forêt vers des terres inconnues. Il rêve d’un ami.

Mon avis : Voici une très jolie petite histoire pour enfants qui raconte l’histoire d’un loup qui en a assez de la vie qu’il mène. Bien qu’il vive en meute, il se sent seule, et voudrait se faire un ami, découvrir d’autres horizons, … Il décide donc de s’aventurer au-delà des sentiers explorer avec sa meute. Il découvre alors un nouveau monde, mais ce n’est pas évident pour un loup de se faire des amis.

Histoire pour enfants

Cette histoire pour enfants est vraiment très jolie. A la maison, nous l’avons beaucoup aimé.
Ce qui est chouette ici, c’est que nous voyons le loup sous un autre angle. Bien souvent dans la littérature jeunesse, le loup est vu comme le méchant animal, celui qui veut manger les enfants et effrayer tout le monde.

Ici pas du tout, on retrouve plutôt une histoire douce et mélancolique, celle d’un loup très gentil et affectueux, qui n’a d’autre envie, que celle de se faire un ami avec lequel jouer et partager de nouvelles choses.
Lors de son aventure, il est également content de découvrir la nature qui l’entoure et qui ne s’était pas encore présenté à lui jusqu’à présent. Dans ces conditions, on se retrouve un peu triste en le voyant rejeté des différents animaux de la forêt qui le craigne trop pour prendre le risque de devenir son ami. Et pourtant, le loup va tout de même réussir à se faire un ami, un ami sincère et qui ne le crains pas. Un ami pour la vie.

Ce texte est vraiment très joli et très doux à lire. Je suis sûre que parents et enfants passeront un très beau moment de lecture avec ce titre. Il est vrai que le texte est un peu long, et de ce fait, je le conseillerai davantage aux enfants aux alentours de 6 ans. Mais après, selon chacun, il pourra peut-être également plaire aux enfants un peu plus petits.

P1160864

Les illustrations sont également très jolies, tout aussi douces et poétiques que le texte. j’ai aimé les tons empruntés dans des nuances qui rappellent la nature hivernale. C’est vraiment très très beau.

Je vous conseille cette jolie petite histoire pour enfants.

    La lecture vous a plu ?
    Partagez !

Laisser un commentaire

Liyah.fr – Livre enfant | Manga Shojo | BD | Livre pour ado | Livre Jeunesse | Jeux enfants - Un livre enfant, manga shojo, une BD adulte ou un livre pour ado à découvrir ? Les livres jeunesse de Liyah tournent tous autour de la littérature jeunesse. | Webdesign - Webcreationandme.com -