Histoire pour enfants dès 5 ans, 
Les Schtroumpfs et le village perdu : Un mystérieux village, 
Hachette Jeunesse, 5 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : La schtroumpfette est la seule fille du village des Schtroumpfs, et elle a beau s’interroger, elle ne sait pas vraiment à quoi elle sert… La réponse se trouve peut-être au cœur de la forêt interdite… Accompagne-la dans d’incroyables aventures semées d’embûches et de créatures magiques au cours desquelles il lui faudra échapper au terrible Gargamel pour découvrir qui elle est vraiment !

Mon avis : Alors si je ne me trompe pas, ce livre est tiré du film sorti au cinéma il y a quelques temps des Schtroumpfs. Toujours est-il qu’avec mes garçons on a retrouvé cet album et on était donc ravi de re-découvrir cette histoire pour enfants.

Les plus :

– On retrouve ici une chouette histoire très complète. Si je ne me trompe pas, c’est l’histoire complète du film. De plus, j’ai beaucoup aimé le fait que l’on soit centrée sur la Schtroumpfette. On découvre ici son origine et surtout on fait la connaissance de toute un village comme elle. Elle n’est finalement pas la seule fille des Schtroumpfs !
Les illustrations sont très sympas. Elles sont directement tirées du dessin animé. Ici on aime beaucoup et ce genre d’images ne nous gênent pas du tout. J’ai également beaucoup aimé le travail qui a été fait sur les petits détails qui viennent décorer les pages. Le rendu est soigné et vraiment très beau.
– Le petit prix ! Je trouve que ce sont de très jolis livres avec un excellent rapport qualité/prix.

Les moins :

– Je ne vous cache pas que je trouve que cette histoire pour enfants est un petit peu longue pour une histoire du soir. Après, cela dépend vraiment de vos habitudes de lecture avec vos enfants. Pour certaines personnes ce sera certainement une longueur tout à fait normale. Pour nous, c’est un petit peu long.

Une chouette histoire pour enfants. 

Author

Laisser un Commentaire