Histoire pour enfants dès 4 ans,
Sacré chat !
Isabelle Wlodarczyk, Virginie Grosos, Pierre Diaz, 
Babouche à oreille, 16 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Amstramgram est un pauvre chat affamé qui mange les restes et les déchets d’un roi autoritaire. Et si on profitait de la fête des fous pour inverser les rôles ? 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous propose une chouette histoire pour enfants, très amusante, qui devrait beaucoup plaire au plus grand nombre. Découvrons ensemble ce titre des éditions Babouche à oreille, une maison d’éditions qui ne demande qu’à être connue !

Cette histoire est celle d’un roi autoritaire que personne n’ose contredire. Dans son royaume, le jour de la fête des fous, il est de coutume que celui qui reçoit la fève de la galette devient le roi pour la journée. Ce jour-ci, c’est un vieux chat affamé, Amstramgram qui reçoit la fève. Le roi se dit qu’il n’a rien à craindre d’un pauvre matou et accepte de lui céder sa place de roi. Seulement voilà, tout ne va pas se passer comme le roi l’avait imaginé. 

A la maison, nous avons trouvé cette histoire pour enfants bien sympathique. En effet, elle est plutôt rigolote, avec ce petit chat qui va réussir finalement à renverser tout un royaume. En effet, si personne se méfiait de lui, son rôle va finalement être essentiel dans cette histoire, et la tournure que prend tout cela est vraiment très drôle. 

Je pense que vous pouvez partager cette lecture avec les enfants dès 4 ans environ. On retrouve un texte un peu long qui devrait davantage plaire aux enfants qui aiment les histoires construites et qui savent rester attentif du début jusqu’à la fin. Ce qui est chouette également avec cet album, c’est que l’on retrouve un QRCode à scanner pour ainsi écouter la lecture en musique de cet album. C’est une écoute sympathique et très agréable ! 

Les illustrations sont sympathiques avec des dessins pétillants et en accord avec le ton donné à cette histoire. On retrouve également à la fin des petits jeux qui prolongeront le plaisir chez les enfants. Nous pouvons également retrouver des petites explications, pour les plus grands, sur la fête de la galette.

Une histoire amusante et sympathique ! 

Envie de découvrir ce titre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire