Histoire pour enfants dès 1 an, 
Où est le renne au nez rouge ?
Sophie Adriansen, Marta Orzel, 
Gulf Stream éditeur, 14 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Panique à bord! Les cadeaux sont emballés, les rennes sont prêts à les distribuer, mais l’un d’eux manque à l’appel… Où est Rudolphe, le renne au nez rouge qui doit mener le traîneau à bon port? Soulève les flaps un à un et aide Comète, Danseuse, Tornade et les autres rennes à trouver Rudolphe. Est-il caché sous la surface du lac gelé? Derrière le tas de bûches devant la maison? Dans la cuisine?…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente, avec un peu de retard sur Noël, une histoire  des éditions Gulf Stream, où l’on part à la recherche de l’un des rennes de Noël. Hélas, ce livre n’était pas arrivé à temps pour vous en parler plus tôt. Je le fais donc maintenant, et cela vous donnera peut-être envie de prolonger l’ambiance magique de Noël avec votre p’tit bout, et vous donnera des idées pour l’année prochaine !

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons les rennes du Père Noël qui recherche le renne au nez rouge, Rudolphe qui a disparu ! C’est la catastrophe. Sans lui, le traîneau ne sera pas amené à bon port et les jouets ne seront pas distribués aux enfants en cette nuit de Noël. Il faut absolument le retrouver !

Cette histoire pour enfants est vraiment très sympa et très jolie. On y retrouve ici une ambiance douce et joyeuse où les animaux s’entraident pour mener à bien la mission de Noël.
Je pense que les enfants apprécieront cette aventure pleine de suspens où ils se demanderont jusqu’au bout si Noël aura bien lieu cette année, est ce que les rennes retrouveront Rudolphe qui manque à l’appel dans les temps ? 

Cette histoire pour enfants est parfaite pour les petits lecteurs dès 1 an. Nous avons ici une histoire très douce et pleine d’humour. On y retrouve des animaux qui se glissent parfois dans de drôles de situations. Je pense que les plus petits apprécieront cette ambiance chaleureuse, et le mystère qui plane également.
De plus, le texte est relativement court et l’enfant solliciter à chaque page pour participer activement à la lecture. 

Les illustrations sont plutôt simples mais sympathiques. Les enfants apprécieront tout particulièrement les petits rabats à soulever à chaque page pour découvrir ce qui se cache derrière.

Une jolie petite histoire à proposer aux jeunes enfants ! 

Envie de découvrir ce titre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire