Histoire pour enfantsHistoire pour enfants dès 3 ans,
Rebecca Blabla : La rentrée des classes, 
Marianne Barcilon, 
Editions Lito, 5,90 euros
note_4

Présentation de cette histoire pour enfants : Demain, dit Rebecca à son chat, c’est la rentrée des classes, et si tu y allais à ma place ? 

Mon avis : Marianne Barcilon est une auteure que j’aime beaucoup. j’adore son coup de crayon, et de ce fait, je suis donc toujours ravie de retrouver l’un de ses livres.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons une nouvelle petite héroïne, Rebecca Blabla, une petite fille rigolote qui parle, qui parle, qui parle…

Demain c’est la rentrée des classes et Rebecca n’a pas envie d’y aller. Elle est un peu anxieuse et a peur de découvrir sa nouvelle maitresse. Elle se fait tout un monde et décide que c’est son chat qui prendra sa place demain. Mais son papa est catégorique : c’est non ! Alors Rebecca se rend à l’école.

P1160124

J’ai beaucoup aimé cette histoire pour enfants qui est parfaite à lire en cette période de pré-rentrée. A l’aube de la rentrée des classes, les enfants peuvent être un peu inquiets face à ce grand évènement, d’autant plus si c’est leur toute première rentrée. Bien souvent la question qui revient se pose sur la maitresse (ou le maitre). Sera-t-elle gentille ?

Ici, Rebecca se fait un tout un monde mais elle va vite s’apercevoir qu’il n’y avait pas de quoi. Finalement, cette première journée d’école va très bien se passer et elle va adorer cela. De plus, la maitresse est très gentille. Rebecca est impatiente d’y retourner.

Chez nos enfants, c’est la même chose, les premiers temps peuvent être difficiles, mais très vite, ils s’apercevoir qu’à l’école on fait plein de choses très chouettes et qu’on se fait plein de copains et de copines.

P1160123

Cette histoire pour enfants va beaucoup plaire aux plus petits, notamment ceux qui font leur première rentrée d’ici quelques jours. Ce livre pourra alors détendre un peu leurs inquiétudes, et surtout, ils pourront peut-être vous en parler un peu. Ils vont également très vite s’apercevoir qu’il n’y a pas vraiment lieu de s’inquiéter.
En tout cas, ils pourront très facilement s’identifier à Rebecca et à son univers.

Côté illustrations, je les ai adoré ! Mais de manière général, j’adore le travail de Marianne Barcilon qui est très frais, plein d’énergie et de bonne humeur.

Je pense que les jeunes enfants vont tout de suite adopté Rebecca, et je serai ravie de découvrir les autres de ses aventures.

Une histoire pour enfants à découvrir au plus vite et une petite héroïne à adopter ! 

Author

Laisser un Commentaire