Histoire pour enfants P1120721Histoire pour enfants dès 3 ans, 
Si tu ne ranges pas ta chambre…, 
Ingrid Chabbert et Séverine Duchesne, 
Frimousse, 13 euros
note_4

Présentation de cette histoire pour enfants : Parce que les mamans ont parfois des pouvoirs insoupconnables…

Mon avis : Voici un titre qui a tout de suite attiré mon grand de 7 ans. Il était curieux de savoir ce qui pouvait bien se passer s’il ne rangeait pas sa chambre. Alors ni une ni deux, on a lu ensemble cette histoire pour enfants.

Louis est un petit garçon comme bien d’autres. Il aime jouer mais il n’aime pas ranger. Sa maman et une maman comme bien d’autres. Elle n’aime pas que le bazar règne dans sa maison. Alors elle est sans cesse obligée de se répéter et de menacer Louis, ce qui finalement n’a pas de grands effets sur lui… jusqu’au moment où…

P1120722

Nous avons beaucoup aimé cette histoire pour enfants à la maison. Elle est rigolote comme tout et surtout on se reconnait tous dans cet album.
Toutes les mamans s’identifieront à celle-ci qui tente désespérément de trouver une solution pour que son fils range sa chambre. Et puis ce petit Louis, il ressemble bien à tous les enfants. Il se moque des menaces et attend vraiment la dernière minute pour obéir.

C’est une histoire pour enfants à partager entre parents et enfants car ainsi il est possible de parler de cela. Les parents peuvent expliquer que le comportement de Louis est très embêtant, et en disant que cela ne se fait pas. Le message peut ainsi mieux passer que si l’on s’en prend directement à l’enfant. C’est peut-être une solution à tester.

P1120723

Le texte n’est pas très long et c’est pourquoi il pourra plaire dès le plus jeune âge.

Les illustrations sont vraiment très bien. J’ai beaucoup aimé le style de l’illustratrice qui est très frais, joyeux et enfantin.

Une histoire pleine d’humour à découvrir !

Author

Laisser un Commentaire