Histoire pour enfants dès 4 ans,
Raconte-nous la forêt, 
Sally Nicholls, Carolina Rabei, 
Kimane, 13,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Rejoins un grand-père et ses petits enfants dans leur promenade et découvre avec eux comment naît une forêt. De la mousse aux insectes, des graines aux fleurs sauvages… Tu verras comment mille et une petites choses peuvent se combiner pour changer la face de la Terre ! 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente un très joli livre des éditions Kimane sur le joli thème de la forêt.

Dans cette histoire pour enfants, nous partons en balade en forêt avec un grand-père et ses petits enfants. Ils se demandent alors comment s’est construite la forêt. Commence alors une jolie histoire pleine de découvertes et de choses à observer. La nature s’est formé petit à petit, les animaux on rejoint ce nouveau paysage. Aujourd’hui, nous avons la chance de pouvoir observer ce joli spectacle et d’en contempler chaque parcelle. 

Cette histoire est vraiment très jolie. Si vous aimez les livres sur la nature, alors celui-ci vous plaira à coup sûr. personnellement, j’adore le thème de la forêt. Je trouve ces livres toujours très beau et très intéressant, et celui-ci fait clairement parti de mes livres coup de coeur ! 

C’est un livre à lire avec les jeunes enfants dès 4 ans, sans soucis. je suis certaine qu’ils seront sensible à ce joli texte et qu’ils comprendront sans soucis les explications données ici. N’hésitez pas également à le découvrir avec les enfants plus grands, de primaire qui seront tout aussi intéressés. De plus, à la fin, on retrouve des petites pages informatives qui expliquent les différences entre les forêts. C’est vraiment très intéressant. 

Visuellement, ce livre est magnifique. J’ai tout de suite flashé sur la jolie couverture, mais l’intérieur est tout aussi magnifique ! A la hauteur de mes espérances. Les dessins sont fins et soignés avec plein de détails et des couleurs harmonieuses et lumineuses. C’est vraiment adorable. Un très joli travail !

Un album à ne pas manquer ! 

Author

Laisser un Commentaire